- PUBLICITÉ -
Bisons: Camp d’entraînement perturbé et nouveaux venus aux postes de commande

En poste depuis juin 2010

Bisons: Camp d’entraînement perturbé et nouveaux venus aux postes de commande

À deux semaines du début d’une nouvelle saison régulière, les équipes de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ) risquent de se présenter sur le terrain moins bien préparées qu’à l’habitude. C’est que l’arrivée tardive du beau temps et les soubresauts de dame Nature ces dernières semaines perturbent quelque peu les camps d’entraînement en cours.

C’est le cas pour les Bisons Desjardins de Saint-Eustache qui n’ont pas encore été en mesure de s’entraîner à l’extérieur, ni de disputer de matchs hors concours. Cela pourrait signifier que la direction des Bisons pourrait fort bien déterminer son alignement final pour la saison à venir sans avoir été en mesure d’évaluer aussi adéquatement les joueurs qu’elle ne l’aurait souhaité.

«Qui devra‑t‑on garder ou ne pas garder? Cela risque d’être difficile si la situation perdure. Nous ne sommes cependant pas seuls dans cette situation. Le malheur des uns fait cette fois aussi le malheur des autres. Le Québec, c’est le Québec. Faut vivre avec cela. L’an dernier, un nombre record de quelque 100 matchs ont dû être annulés, ce qui a obligé la Ligue à allonger d’une semaine la saison», de raconter Serge Fortier, de nouveau de retour avec les Bisons à titre de gouverneur.

Malgré tout, cela n’a pas empêché la direction des Bisons de travailler à améliorer l’équipe, elle qui a connu une saison décevante, avec une fiche sous la barre des ,500 (23‑27) et une sixième position au classement général. En séries éliminatoires, les Bisons ont vite été écartés par les Associés de Laval en cinq matchs dès le premier tour.

Ainsi, la direction a nommé Damien Dumas au poste d’assistant au directeur général Stéphan Ciarlo. Impliqué depuis plusieurs années dans le baseball, M. Dumas a été entraîneur et assistant-entraîneur pendant plus de 10 ans à Pointe-aux-Trembles. Celui‑ci aura d’ailleurs l’occasion de voir évoluer son fils Charles, 19 ans, un nouveau venu au sein de l’équipe eustachoise, ce qui explique aussi pourquoi M. Dumas a accepté ce nouveau poste.

Aussi, les Bisons ont procédé à la nomination de deux nouveaux entraîneurs pour seconder l’entraîneur-chef Luc Desgroseilliers, de retour pour une cinquième saison. Celui‑ci pourra ainsi compter sur l’appui de Mathieu Vallières comme entraîneur adjoint, qui a notamment évolué aux États‑Unis et pour les Capitals de Québec. L’automne dernier, il était à la tête de l’équipe de l’Université de Montréal qui évoluait dans la ligue universitaire.

Par ailleurs, Éric Charron se joint également avec les Bisons à titre d’entraîneur des lanceurs. Lui‑même un ancien lanceur des Athlétiques de Rosemont et des Élites de Montréal, Éric Charron a été repêché par les Expos de Montréal en 1999 en 24e ronde et a joué par après cinq années dans les filiales du baseball majeur. Depuis deux ans, il était l’entraîneur des lanceurs des Associés de Laval.

«Je crois que ces nominations permettent aux Bisons de monter d’un cran. Il n’était plus possible pour Stéphan Ciarlo et Luc Desgroseilliers, deux hommes qui sont très respectés, de tout faire tout seuls. D’ailleurs, déjà, le travail d’Éric Charron avec les lanceurs donne des dividendes», de commenter M. Fortier.

Précisons que les Bisons Desjardins de Saint-Eustache amorceront leur saison 2014 le samedi 10 mai prochain en rendant visite aux Aigles de Trois‑Rivières.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top