- PUBLICITÉ -
Aviron: Un championnat disputé sur la rivière des Mille-Îles

Une importante compétition en aviron aura lieu le samedi 17 octobre sur la rivière des Mille-ïles entre Laval et Rosemère.

Aviron: Un championnat disputé sur la rivière des Mille-Îles

Pour la première fois en près de 100 ans d’histoire, la régate du Championnat de l’Association d’aviron de l’Est se tiendra sur la rivière des Mille-Îles, à la Marina Venise, à Laval, le samedi 17 octobre.

L’édition 2015 du championnat de la «Eastern Rowing Association (ERA)» perpétuera la tradition en accueillant des clubs d’aviron du Québec et de l’Ontario, lesquels accumuleront des points tout au long de la journée dans le but de gagner le trophée Comstock. Il s’agit d’une immense coupe en argent ornementée, et présentée par le maire de Brockville en 1925.

D’abord accueillie à tour de rôle par les trois clubs fondateurs, soit Lachine, Brockville et Ottawa, cette régate a été présentée depuis la fin des années 1970, au bassin olympique de Montréal. Cette année, le hasard a fait en sorte que ce sont des bénévoles du Club d’aviron Terrebonne qui organiseront la régate.

«C’est tout un concours de circonstances, dont la programmation surchargée du bassin olympique, qui a fait en sorte que la régate était sur le point d’être annulée en 2015», a expliqué Daniel Larivière, nommé président du comité organisateur à la dernière minute.

«À la base de tout, il fallait un parcours sécuritaire et un grand terrain accessible aux remorques à bateaux et avec suffisamment de quais pour la mise à l’eau», a expliqué Daniel Aucoin, entraîneur au club de Terrebonne et responsable de la sécurité pour la journée du 17 octobre.

Gradins à Rosemère

S’il y aura de l’action à la Marina Venise, du côté de Laval, il en sera de même au parc Charbonneau, du côté de Rosemère. À partir des gradins que la Ville de Rosemère y installera, les spectateurs verront pratiquement tout le parcours de 2 000 mètres et seront très près de l’action à quelques mètres de l’arrivée.

Des remerciements spéciaux vont à la Marina Venise, aux Villes de Laval et Rosemère, au marché Métro de Rosemère ainsi qu’aux nombreux bénévoles qui rendront possible la présentation de cet événement.

Le Club d’aviron Terrebonne est un organisme sans but lucratif qui offre des activités d’aviron compétitives et récréatives sur la rivière des Mille-Îles. Renseignements: www.avironterrebonne.ca

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top