- PUBLICITÉ -
Aviron: Terrebonne remporte la compétition sur la rivière des Mille-Îles

Les représentants du Club d’aviron Terrebonne ont obtenu d’excellents résultats lors du Championnat de l’Association d’aviron de l’Est.

Aviron: Terrebonne remporte la compétition sur la rivière des Mille-Îles

Il y avait de l’action, samedi dernier, sur la rivière des Mille îles entre Rosemère et Laval alors que se déroulait la régate du Championnat de l’Association d’aviron de l’Est orchestrée par les bénévoles du Club d’aviron Terrebonne. Ironie du sort, c’est le club organisateur qui a remporté le trophée Comstock.

Le Club d’aviron Terrebonne a gagné cinq des onze finales de la journée pour ainsi profiter d’une situation bien particulière en remportant l’historique trophée, remis annuellement au meilleur club de l’association d’aviron de l’Est du Canada depuis 1925.

«Depuis 90 ans, les clubs d’aviron de l’Est participent en grand nombre à cette régate, Mais cette année, un conflit d’horaire au bassin olympique, jumelé à un problème avec le comité organisateur original, a fait en sorte que la régate a été organisée à la dernière minute par nos bénévoles de Terrebonne. Alors plutôt que d’affronter les grandes équipes des clubs d’Ottawa, Brockville, Kingston et Montréal, notre club a disputé le trophée avec des équipes diminuées de quatre autres clubs seulement», a expliqué Daniel Aucoin, entraîneur du Club d’aviron Terrebonne.

Ce dernier est quand même très fier des belles prestations des rameurs de son club. «Il faut avouer, a dit Aucoin, que cette régate ne passera pas à l’histoire. Pour notre club, elle aura été une merveilleuse occasion de permettre à nos jeunes de se battre pour des victoires et pour nos bénévoles d’organiser une vraie régate sanctionnée sans être soumis à la pression d’une régate accueillant cinq ou six fois plus de participants. Tous nos membres voudront gagner ce trophée de nouveau, c’est certain!»

Pour ce qui est des résultats, Terrebonne a cumulé 49,23 points pour devancer les clubs de Boucherville (30,98 points); Lachine (21,29 points); Kingston (11,62 points) et Laval (5,99 points). Au sein de leur catégorie, ceux et celles de Terrebonne qui ont remporté leur finale: Oliver Love et Nicolas Gervais; Catherine Pigeon et Mélanie Luneau; Catherine Lehoux-Dubois et Geneviève Bélanger; Daniel Larivière et Benjamin Deslierres ainsi que Tommy Labarre-Boudreault.

Il faut aussi mentionner la remarquable prestation de la jeune Florence Morin, qui a gagné trois courses de skiff pour amasser 21 des 30 points du Club d’aviron Boucherville.

Le Club d’aviron Terrebonne tient à remercier les clubs de Lachine et Laval ainsi que le Groupe Plein Air Terrebonne pour l’aide à l’organisation; la Marina Venise pour l’accueil de la régate sur son terrain; les villes de Terrebonne, Laval et de Rosemère ainsi que le marché Métro de Rosemère.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top