- PUBLICITÉ -
Yvan Mongo Armada

Yvan Mongo a marqué deux des trois buts des siens, mercredi, mais ce ne fut pas suffisant alors que l’Armada a baissé pavillon 6-3 devant les Voltigeurs de Drummondville. (Photo Sylvain Charest_

Yvan Mongo a marqué deux des trois buts des siens, mercredi, mais ce ne fut pas suffisant alors que l’Armada a baissé pavillon 6-3 devant les Voltigeurs de Drummondville. (Photo Sylvain Charest_

Une défaite qui offre le championnat aux Huskies

L’Armada s’est inclinée 6-3, mercredi soir, aux mains des Voltigeurs de Drummondville, annihilant du même coup toute chance de remporter le championnat de la division Ouest.

Ce sont les Huskies de Rouyn-Noranda, pour une deuxième année consécutive, qui sont sacrés champions. Avec cinq points d’avance et seulement deux rencontres à disputer pour l’Armada, les rouynorandais sont assurés de terminer au premier rang.

Les Voltigeurs frappent tôt

Blanchis lors des deux derniers affrontements entre les deux équipes, les Drummondvillois se sont assurés assez tôt que ça ne soit pas le cas cette fois, alors qu’ils ont ouvert la marque avec seulement 41 secondes d’écoulées.

Mathieu Sévigny a déjoué Francis Leclerc sur le premier tir du match. Sévigny a remis ça neuf minutes plus tard en enfilant son 25e but de la saison.

Avant la fin de l’engagement, les ouailles de Joël Bouchard ont réduit l’écart par l’entremise de Yvan Mongo, bien placé devant le filet d’Olivier Rodrigue, il s’est emparé d’une rondelle libre pour faire scintiller la lumière rouge. Alex Barré-Boulet avait au préalable fait une remise arrière.

L’annonceur-maison n’avait pas encore fermé son micro que Nicolas Guay avait redonné une priorité de deux buts aux siens. Sévigny a attiré Leclerc du côté droit avant de remettre la rondelle à Guay, qui avait un filet complètement ouvert.

Le pointage est demeuré ainsi jusqu’en troisième période quand Andrew Shewfelt a fait mouche pour porter la marque à 4-1. Avant la moitié de l’engagement, William Poirier en a rajouté.

Il restait moins de cinq minutes au match quand la Flotte laurentienne a eu un regain de vie, mais c’était trop peu trop tard.

Yvan Mongo, avec son 13e de la campagne, a marqué son deuxième but du match tandis que Shaun Miller a enfilé son 12e de la saison.

Samuel Gaumond a complété la rencontre en touchant la cible dans un filet désert, à 17 : 44.

Meilleure défensive

Vendredi, l’Armada croisera le fer avec les Huskies au Centre d’excellence Sports Rousseau tandis qu’elle terminera la saison à Gatineau, samedi, contre les Olympiques.

Les Laurentiens tenteront de terminer la saison avec la meilleure fiche défensive du circuit. Présentement, ils ont accordé 167 buts soit le meilleur dossier de la LHJMQ. Les Sea Dogs de Saint John et les Huskies viennent au deuxième rang alors qu’ils ont tous les deux accordé un total de 173 buts.

Sur le plan individuel, les deux cerbères de la formation laurentienne sont en bonne position pour terminer la saison au sommet de la colonne de la meilleure moyenne de buts alloués.

Leclerc est seul en tête avec une moyenne de 2,31 tandis que Samuel Montembeault pointe au deuxième rang avec une moyenne de 2,42. Mikhail Denisov, des Cataractes de Shawinigan, se classe troisième avec 2,46.

Avec 19 buts, TJ Melancon devrait terminer en tant que meilleur buteur de la saison chez les défenseurs. Simon Bourque, des Sea Dogs de Saint John, Nicolas Meloche, des Islanders de Charlottetown, et Cavan Fitzgerald, des Catarates, suivent avec 15 buts chacun.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des Pères  
- PUBLICITÉ -
Top