- PUBLICITÉ -
Sc 2018 04 20 8709

Alexandre Alain pourra arborer un uniforme bleu, blanc, rouge dès l'an prochain. (Crédit photo: Sylvain Charest)

Alexandre Alain devient un membre du Canadien

Après Alex Barré-Boulet, c’est au tour d’Alexandre Alain de se tailler une place chez les professionnels pour l’an prochain. Le Canadien de Montréal a conclu une entente de trois ans s’étalant jusqu’à la saison 2020-2021 avec le capitaine de l’Armada.

L’ailier de la Flotte a apposé sa signature sur un contrat d’une valeur de 2,330 millions de dollars américains, l’équivalent de 753 333 $US par saison. Son entente est assortie d’un bonus à la performance lors de sa première saison de 70 000 $ US et d’un boni à la signature de 210 000 $ US. Son salaire dans les mineures s’élèvera à 70 000 $ US par campagne, selon le site internet CapFriendly, spécialisé dans les masses salariales des équipes de la LNH.

L’attaquant de 21 ans a connu ses meilleurs moments dans la LHJMQ au cours de la dernière campagne. Il a cumulé 87 points en 65 rencontres, pour un total de 201 points en carrière. Alain a enfilé l’aiguille à 11 reprises et s’est fait complice huit fois pour un total de 19 points au cours des présentes séries.

Rappelons qu’Alain avait obtenu une chance de se faire valoir au prêt de l’état-major du Canadien lors du camp de perfectionnement du tricolore, en juillet dernier. Auparavant, il a été invité au camp d’entraînement des Ducks d’Anaheim, en 2015, et à celui du Lightning de Tampa Bay, en 2016.

Avec la présence du club-école du Canadien à Laval, le joueur-étudiant de l’année 2018 dans le circuit Courteau pourra poursuivre ses études à temps partiel s’il le souhaite.

Alexandre Alain a été le neuvième choix au total de l’encan de 2013 du circuit Courteau. Il a été repêché par les Olympiques de Gatineau.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Portes ouvertes

- PUBLICITÉ -
Top