- PUBLICITÉ -
Anne-Marie Dumoulin et Chantal Lagacé désirent participer au Trophée Rose des Sables!

Les Beautés des dunes: Chantal Lagacé et Anne-Marie Dumoulin.

Anne-Marie Dumoulin et Chantal Lagacé désirent participer au Trophée Rose des Sables!

Deux infirmières du Centre hospitalier Saint-Eustache

L’équipe Les beautés des dunes, est composée de deux femmes, deux mères, deux infirmières et un projet. Anne-Marie Dumoulin, de Saint-Joseph-du-Lac et Chantal Lagacé, de Lorraine, désirent participer au Trophée Roses des Sables au mois d’octobre prochain dans le désert du Maroc.

Inspirés par le visionnement d’une série de reportages à la télévision sur l’édition 2009 du Trophée Roses des Sables, nos deux infirmières ont eu la piqûre de vivre cette aventure. «Le volet humanitaire de cette compétition nous rejoint au plus haut point, puisque notre travail est d’aider les enfants et leurs familles», ont-elles simplement expliqué.

Anne-Marie et Chantal travaillent ensemble depuis dix ans, et ont su développer une grande complicité. Par un simple regard, elles sont capables de se comprendre l’une et l’autre!

«De tempérament différent, nous avons chacune un grand respect pour les forces de l’autre, ce qui rend notre équipe plus solide», ont-elles analysé.

«La volonté de permettre à nos enfants de voir leurs mères comme des femmes qui vont au bout de leur rêve et de leur projet, est très important pour nous», ont-elles révélé.

Le Trophée Roses des Sables est un rallye au féminin qui se déroule de la France au Maroc en passant par l’Espagne, épreuve qui se déroule en 4 x 4. Il contient un volet humanitaire, alors que chaque équipe doit remettre 50 kg de matériel humanitaire utile pour les enfants, tant des effets scolaires, produits d’hygiène, médicaments… De plus, une partie des frais d’inscription finance l’installation de panneaux solaires dans les écoles du désert marocain.

Un projet comme cela est très dispendieux. Pour obtenir les fonds nécessaires, Anne-Marie et Chantal organisent plusieurs activités de financement: vente de pommes, de poires et de prunes, vente de chocolat, vente de billets de tirages pour des paires de billets du Canadien de Montréal, tournois de golf au club de golf de Glendale, grande vente-débarras, et d’autres à définir…

Elles sont aussi à la recherche de commanditaires. Alors, si vous voulez les aider ou les encourager, faites leur signe à leur adresse Internet: lesbeautesdesdunes2011@hotmail.com ou sur leur blogue: [http://lesbeautesdesdunes.trophee-roses-des-sables.com/].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top