- PUBLICITÉ -
André Langelier et Pierre Martineau en évidence

Voici les représentants des équipes et récipiendaires des honneurs individuels qui ont fait l’objet d’une attention particulière durant la Soirée des bénévoles de Soccer Saint-Eustache.

André Langelier et Pierre Martineau en évidence

Soirée des bénévoles de Soccer Saint-Eustache

Le 26 septembre, aux Salles de réception Constantin, 170 personnes se sont réunies dans le cadre de la Soirée des bénévoles de Soccer Saint-Eustache. À sa première année à la présidence, Christian Côté a profité de la tribune pour souligner les changements qui ont été apportés.

Outre le nouveau vent de fraîcheur au niveau des membres du conseil d’administration, il y a eu du renouveau au niveau des uniformes et du logo de l’organisme, la segmentation des catégories par groupe d’âge au niveau local, le déménagement des joueurs de 5 et 6 ans sur la surface synthétique de l’École secondaire des Patriotes, la création d’un premier tournoi durant l’hiver et aussi, une première, avec le club U13 masculin AA qui s’est classé pour le niveau AAA.

Le président n’a pas manqué non plus de préciser les performances des équipes qui se sont signalées de façon particulière. Notons entre autres le brio des formations U9F D1, invaincue en saison régulière, du U18F D1 et U16M D1 et du U10F D1, gagnantes de la Coupe des Champions et finalistes en séries éliminatoires, de même que celle du U12M AA, championne de la saison régulière et des séries éliminatoires sans avoir subi une seule défaite, et du U13M AA, monarque du calendrier régulier et finalistes en séries éliminatoires.

Par ailleurs, au niveau de l’attribution de l’équipe de l’année, au niveau local, le club U10F D3 des entraîneurs André Morin et Sébastien Plouffe a mérité cet honneur. En saison régulière, cette équipe n’a perdu qu’à deux reprises. Avec un fort bel esprit d’équipe, les joueuses ont démontré beaucoup de constance et ont clôturé leur année en remportant la finale des séries, avec une victoire en tirs de barrage.

Au niveau compétition, après avoir pris le sixième rang l’année précédente, la formation du U13M AA a réussi tout un exploit en se classant pour le niveau AAA, en remportant rien de moins que le championnat du calendrier régulier dans la Ligue Laval-Laurentides-Lanaudière.

En ce qui concerne par ailleurs le prix de l’équipe avec la meilleure amélioration, au niveau récréatif, la palme est revenue à la formation du U11F D3, qui sous la gouverne du duo d’Isabelle, Beaudoin et Brisebois, ont terminé la saison en force.

Au niveau compétitif, le club U12F D1 a changé une atmosphère négative de la saison précédente en un tournant d’énergie positive. Cela a conduit les joueuses de Martin Dufresne, Patrick Santerre et Michael Lanoue aux grands honneurs au Tournoi de Trois-Rivières et à une participation en finale en séries éliminatoires.

Honneurs individuels

Tout d’abord, le titre de l’entraîneur de l’année est revenu à André Langelier. Même s’il comptait sur des athlètes de talent cette année au sein du club U10F D1, exigeant, il a su les rendre encore plus performantes sur le terrain tout en étant apprécié. Toujours prêt à s’améliorer, apparemment, l’instructeur Langelier est ouvert aux conseils et apporte son soutien au sein de toute l’organisation.

Pour sa part, le récipiendaire du titre de bénévole de l’année se nomme Pierre Martineau. Déjà très actif comme gérant d’une équipe, il a apporté aussi sa précieuse collaboration au tournoi d’été et a promis qu’il en ferait de même au prochain tournoi hivernal.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top