- PUBLICITÉ -
Simon Lafrance

Simon Lafrance, des Foreurs de Val-d’Or, a été nommé Joueur de la semaine Ultramar à la suite de la première semaine d’activités de la LHJMQ.

Un ancien des Vikings: Simon Lafrance joueur de la semaine de la LHJMQ

L’ancien joueur des Vikings de Saint-Eustache, Simon Lafrance, des Foreurs de Val-d’Or, a été nommé Joueur de la semaine Ultramar à la suite de la première semaine d’activités de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Lafrance, qui évolue au centre, occupe, en effet, la tête du classement des marqueurs, lui qui a réussi une récolte de deux et quatre points à ses deux premiers matchs de la saison.

Dans la victoire des Foreurs vendredi, par la marque de 5-4 aux dépens du Phoenix de Sherbrooke, Lafrance a d’abord récolté deux passes en supériorité numérique, une sur le premier but de la rencontre et une autre sur le but gagnant des siens en prolongation.

Dès le lendemain, Lafrance a livré toute une performance, mais a vu son équipe plier 6-5 en tirs de barrage contre les Voltigeurs de Drummondville. Lafrance n’a cependant rien eu à se reprocher dans le match, lui qui a mené les siens avec deux buts et deux passes, dont une passe en avantage numérique et un but marqué sans aide.

Notons que Simon Lafrance a été repêché par les Foreurs de Val-d’Or en 2015 lors de la sixième ronde, soit le 102e joueur au total. Il a disputé trois matchs avec ceux-ci en 2015-2016, puis a percé l’alignement l’année suivante. En 68 matchs, il avait enfilé 19 buts et récolté 22 aides, pour un total de 41 points.

Champion compteur en saison régulière avec 76 points (38-38) et nommé joueur par excellence de la saison 2015-2016 de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), il est le frère aîné de Félix Lafrance qui s’aligne actuellement avec les Vikings de Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top