- PUBLICITÉ -
Aleksandra Wosniak lance un cri du cœur

Aleksandra Wozniak a besoin d’aide financière.

Aleksandra Wosniak lance un cri du cœur

En manque d’argent

La joueuse de tennis professionnelle Aleksandra Wosniak vit des moments difficiles sur le plan financier. Déchirée entre son envie de remettre sa carrière sur les rails et son manque d’argent pour arriver à ses fins, la Blainvilloise a lancé un cri du cœur, jeudi dernier, sur sa page Facebook, espérant que l’un de ses 7 000 amis réponde à son appel.

«Je recherche du support pour m’aider à jouer des tournois et poursuivre ma carrière sur le circuit» , écrit celle qui est actuellement 336e au monde et qui souhaite reprendre sa place dans le top 100 mondial, elle qui a déjà occupé la 21e place de ce classement.

Aujourd’hui âgée de 30 ans, Aleksandra affirme n’obtenir aucun soutien financier de qui que ce soit.

«Je n’ai aucun support et j’ai besoin d’aide! Je recherche des personnes qui veulent s’associer avec moi, supporter financièrement ma carrière, devenir une équipe gagnante.»

La joueuse estime à 80 000 $ ce qui lui en coûtera pour sa prochaine saison. Cette somme inclut les coûts d’inscriptions aux divers tournois, ses déplacements, les hôtels, son équipement et bien sûr, son entraîneur.

«Le tennis, c’est dispendieux» , affirme celle qui avait remporté le Challenger de Gatineau, en juillet 2017, mettant ainsi la main sur un premier titre depuis 2012. La bourse de quelque 4000 $ qu’elle avait alors empochée est loin d’être suffisante pour lui permettre de poursuivre.

Faute de ressources financières, le calendrier d’Aleksandra pour les mois à venir est vide. Et dire qu’il y a un an, elle participait aux prestigieux Internationaux de France de Roland-Garros à Paris.

«Pour le moment, je ne suis inscrite à aucun tournoi, comme je n’ai pas d’aide pour partir et jouer» , dit-elle à ce sujet.

Depuis le début de l’année, elle n’a participé qu’à trois tournois, récoltant deux victoires en cinq matchs.

Participation citoyenne

Afin de mettre toutes les chances de son côté, Aleksandra a récemment créé une page sur le site [http://GoFundMe.com] par le biais de laquelle elle espère recueillir des dons. Moins de 24 heures après sa mise en ligne, elle avait déjà récolté 1645 $ sur un objectif de 50 000$.

Pour l’encourager, il suffit de taper son nom dans le moteur de recherche de cette page ou encore, pour la joindre, de visiter le [http://aleksandrawosniak.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top