logo journal leveil
icon journal
<strong>AHMSE</strong> : <strong>Premiers récipiendaires de la Coupe des Patriotes</strong>

Pour la photo officielle

AHMSE : Premiers récipiendaires de la Coupe des Patriotes

Publié le 13/03/2015

À quelques mois de compléter sa première année à la présidence de l’Association du hockey mineur de Saint-Eustache, Daniel Lemay et ses acolytes sur le comité d’opération continuent d’apporter des nouveautés.

On a eu une autre belle preuve récemment avec la naissance de la Coupe des Patriotes, en continuité avec l’esprit de ses prédécesseurs, afin d’honorer un joueur qui a retenu l’attention de façon très spéciale.

Avant cette année, les dirigeants de l’AHMSE s’associaient à un restaurateur des environs et organisaient un souper où étaient conviés les récipiendaires, accompagnés de leurs entraîneurs-chefs respectifs et dans certains cas, de leurs parents. Au début, ce prix de «La 4e étoile» portait le nom de la Coupe Richies pour ensuite se faire appeler la Coupe Divolio.

Avec l’accord du conseil d’administration, la nouvelle formule consiste à présenter les lauréats au centre de la glace avant un match local des Patriotes junior AA. Arborant fièrement leur chandail respectif, les jeunes hockeyeurs mis en évidence ont ainsi fait l’objet d’une courte cérémonie le 21 février dernier. Puis à l’issue de la première période, les enfants et les parents présents ont pu déguster gracieusement un buffet préparé spécialement pour la circonstance.

Modifications

Enlevant les catégories midget et junior, c’est finalement 14 joueurs qui ont eu droit à un traitement VIP lors de cette soirée spéciale pour eux. Comme il existe plus d’une équipe par classe, pour déterminer un gagnant dans chacune de ces classes, on a procédé à un tirage au sort. Pour cette première édition de la Coupe des Patriotes, on a aussi décidé d’ajouter les clubs intercités. Encore là, une pige au hasard a permis de connaître un récipiendaire pour les deux clubs de chaque catégorie. Voici donc les premiers lauréats de la Coupe des Patriotes:

Novice C: Marc-Olivier Thibault

Novice B: Émile De Champlain

Novice A: Charles-Antoine Morin

Atome C: Gabriel David Salazar

Atome B: Mickael Neveu

Atome A: Mathis Latulippe

Atome CC: Jérémy Côté

Peewee C: Félix Grenier-Giroux

Peewee  B: Tomy Lortie

Peewee A: Justin Manseau

Peewee CC: Maxime Laberge

Bantam B: Tommy Lussier

Bantam A: Yanick Dugas

Bantam CC: Samuel Larocque

Précisons que les critères établis pour les divers entraîneurs consistent à faire ressortir le joueur qui, continuellement, dégage une attitude agréable et positive, met beaucoup d’efforts et de discipline lors des entraînements et parties, possède le respect de ses coéquipiers, et a évolué grandement sur le plan technique.

Autres nouveautés en vue

Par ailleurs, en vue du prochain party des bénévoles prévu ce 2 mai, le président Lemay s’affaire présentement à préparer différentes surprises pour ce rendez-vous. Soit dit en passant, même s’il admet que la présidence de l’AHMSE lui demande beaucoup d’heures et d’énergie, son idée semble déjà faite à l’idée de solliciter un nouveau mandat dans ce rôle.

Selon ses dires, lui qui ne fume pas, ne consomme pas d’alcool et n’est pas friand des jeux de hasard, il a parmi ses défauts, celui d’être un travailleur invétéré. Comme sa conjointe des 20 dernières années l’a toujours connu comme cela, elle n’est pas surprise de le voir consacrer autant d’énergie à redorer le blason du hockey mineur eustachois.