- PUBLICITÉ -
À Saint-Eustache: Le Gala du Mérite sportif en sera à une 26e édition

Pierre Charron

À Saint-Eustache: Le Gala du Mérite sportif en sera à une 26e édition

La 26e édition du Gala du Mérite sportif de Saint-Eustache aura lieu le samedi 24  octobre prochain, aux salles de réception Lalande, sous la présidence d’honneur d’Annie Mercure.

Cette annonce a été faite par le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et le conseiller municipal responsable du sport et du plein air pour la Ville de Saint-Eustache, Marc Lamarre.

«La Ville de Saint-Eustache est fière d’être associée, depuis maintenant 26 ans, au Mérite sportif, et d’apporter son soutien logistique et financier à cet événement. Cette soirée est pour nous une façon unique de rendre hommage à tous les athlètes et artisans du monde du sport eustachois. Ils figurent parmi nos meilleurs ambassadeurs», a déclaré M. Charron.

Cette année, la présidence d’honneur du Mérite sportif de Saint-Eustache a été confiée à Annie Mercure. Cette dernière a été présidente du Club aquatique Saint-Eustache (CASE) pendant de nombreuses années et récipiendaire du prix «Leadership et engagement des personnalités sportives, catégorie bénévole de l’année», décerné par le Conseil du développement de l’excellence sportive des Laurentides.

Rappelons que le Mérite sportif a pour but de reconnaître les personnes qui évoluent dans l’une des huit catégories suivantes: athlète 8 à 12 ans, athlète 13 à 17 ans, athlète 18 ans et plus, officiel et marqueur de l’année, athlète évoluant avec un handicap, athlète de niveau secondaire, athlète de niveau collégial ou universitaire, et entraîneur de l’année.

Pour l’édition 2015, plus de 95 candidatures ont été soumises, ainsi que 75 demandes de reconnaissance à l’élite. Selon le niveau de compétition, l’acceptation de ces demandes se traduit par des remises de bourses en argent.

Au cours de la soirée du 24 octobre, le comité organisateur dévoilera le récipiendaire de chaque catégorie et des mentions honorifiques seront remises aux personnes ayant le plus contribué au développement du sport et du plein air à Saint-Eustache, au cours de la dernière année.  À leur arrivée, les nominés auront l’occasion de défiler sur le tapis rouge, après quoi ils seront conviés, ainsi que leurs invités, à un souper suivi d’une animation musicale pour toute la soirée.

«En tant que conseiller municipal responsable du sport et du plein air, je ne peux que me réjouir de constater une telle effervescence autour du sport à Saint-Eustache. Vous savez toute l’importance que nous accordons au sport et à la pratique d’activités physiques. C’est d’ailleurs pourquoi nous sommes fiers de soutenir le Mérite sportif, afin que nos jeunes athlètes atteignent les plus hauts sommets», a terminé Marc Lamarre.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top