- PUBLICITÉ -
Bisonsroyal

Crédit photo Nicolas Comtois – Après deux défaites contre le Royal de Repentigny, au deuxième tour des séries éliminatoires, les Bisons Desjardins de Saint-Eustache ont renversé la vapeur, reportant les deux dernières rencontres. La série est égale 2 à 2, en date du 11 septembre 2017.

Les Bisons nivèlent la série avec deux victoires consécutives

Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache entraient en deuxième ronde des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), contre le Royal de Repentigny, le 8 septembre. Les ouailles de Luc Desgroseilliers se mesurent à une équipe rivale de section afin d’atteindre l’autre tour et venger leur défaite de l’année dernière, contre cette même formation. La série est égale au compte de 2-2, en date du 11 septembre.

Le rendez-vous tant attendu a commencé au parc Champigny, où le Royal a signé une cinquième victoire consécutive dans le championnat 2017, en défaisant les Bisons au compte de 7 à 4. Repentigny a explosé en fin de sixième manche pour enlever tout espoir aux visiteurs eustachois. Jimmy Chabot a encaissé le revers au monticule, ayant concédé six points mérités sur sept coups sûrs, en cinq manches et un tiers de travail.
Notons d’ailleurs que, dans la défaite, Philippe Desmarais-Moisan a produit son sixième point des séries éliminatoires.
Une défaite à la maison
Le lendemain, au parc Clair Matin, à Saint-Eustache, les Bisons cherchaient à niveler la série devant leurs partisans. Cependant, cinq points de Repentigny, dans les deux dernières manches du match, auront fait la différence dans le duel. Les Eustachois ont perdu 6 à 2, pour laisser leurs adversaires prendre les devants 2 à 0 dans cette série.
Le lanceur du soir, Charles Mayer (1-1), encaisse la défaite. Il a d’ailleurs concédé quatre coups sûrs et trois points mérités, en deux manches de travail, en relève.
Les rouges renversent la vapeur
Le 10 septembre, les Bisons ont enregistré leur première victoire des présentes hostilités, remportant le match du jour au compte de 12 à 1, au parc Champigny de Repentigny. Il s’agissait également d’un premier revers pour le Royal en séries 2017, en sept rencontres.
À l’attaque, Félix Chénier-Rodeau a sonné la charge avec deux coups sûrs, dont un double et quatre points produits. Il a croisé la plaque à deux occasions. De son côté, le lanceur Hugo Marier (3-0) a bien fait au monticule, lançant toute la rencontre et n’accordant aucun point mérité. Il a concédé six coups sûrs et un but sur balles, pour récolter une troisième victoire dans ces séries éliminatoires.
Enfin, le match du lendemain était crucial pour la troupe eustachoise, qui n’a pas manqué sa chance d’égaliser la série de deuxième tour au compte de 2 à 2. Les Bisons ont marqué un total de 11 points dans les trois premières manches, en route vers un gain confortable de 13 à 5, lundi soir, au parc Clair Matin.
Pas moins de sept joueurs différents ont au moins un point produit dans la rencontre chez les Bisons Desjardins. Hugo Marier, Jérémy Savoie et Alexis Latreille ont sonné la charge avec deux points produits chacun. Marier a en plus croisé la plaque à trois occasions, alors que Savoie a cumulé trois buts sur balles.
La victoire va à Gabriel Lemieux, pour un premier départ en carrière en séries. Il a lancé cinq manches et un tiers, concédant trois points mérités.
Enfin, pour plus d’informations concernant les séries éliminatoires de la LBJEQ et les performances des Bisons Desjardins de Saint-Eustache, rendez-vous au [www.lbjeq.com] ou sur le site officiel de la formation, au [www.lesbisons.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top