- PUBLICITÉ -
20e gala Mérite sportif de Saint-Eustache

(Photo Pierre Latour) - Au total, quelque 50 athlètes, entraîneurs et officiels sont en lice pour devenir finalistes du 20e gala du Mérite sportif de Saint-Eustache.

20e gala Mérite sportif de Saint-Eustache

Ce samedi 24 octobre

Depuis 20 ans maintenant, le Mérite sportif de Saint-Eustache vise à reconnaître l’implication, la persévérance, le travail, les performances et l’excellence de ses gens.

L’édition 2009 ne fait pas exception et sera marquée par la contribution de quelque 50 athlètes, entraîneurs et officiels, auxquels se grefferont les neuf Personnalités L’Éveil (Mikaël Beaudry, Sarah Bernard, Jean-Alexandre Bernier, Nicolas Gagné, Maxime Haran, Mylène Lamoureux, Marie-Lou Lapointe, Charles-Olivier Roussel et Walid Smichet), de même que les mentions spéciales suivantes: Équipe de l’année, Évènement de l’année, Bénévole de l’année et Athlète de 40 ans et plus, sans oublier la mention d’honneur attribuée à «La personne ayant le plus fait pour le développement du sport et/ou du plein air à Saint-Eustache en 2009». Quant aux catégories regroupant les lauréats, elles sont au nombre de six, soit Entraîneur, Officiel, Athlète individuel de niveau local ou régional, Athlète individuel de niveau provincial ou national, Athlète collectif de niveau local ou régional et Athlète collectif de niveau provincial ou national. «Un jury de sélection a été spécialement mandaté dans le but d’étudier toutes les candidatures soumises. Ainsi, les trois meilleurs pointages détermineront les finalistes qui seront invités au gala», d’expliquer Nancy Bourbonnais, membre du comité organisateur. Cette année, le jury de sélection est composé de Normand Legault, Daniel Berthiaume et Sylvie Charbonneau, sous la supervision de Nancy Bourbonnais et Luc Lavallée.

Présidente d’honneur et athlètes olympiens

En cette année olympique et tout spécialement pour célébrer les 20 ans du Mérite sportif, un hommage particulier sera fait aux athlètes eustachois qui ont pris part aux différents Jeux olympiques. «Nous leur rendrons cet hommage afin de leur témoigner notre grande fierté d’avoir été représentés sur la scène internationale par ces athlètes de haut niveau et qui sont devenus aujourd’hui des modèles, voire même des emblèmes pour les générations à venir», de souligner Mme Bourbonnais.

Le gala représente également une occasion tout indiquée pour la Ville de Saint-Eustache de remettre ses bourses dans le cadre du volet Reconnaissance à l’élite. Cette année, plus de 10 000 $ seront attribués, comme l’a précisé la conseillère et responsable du dossier sport et plein air Nicole Carignan-Lefebvre, aux candidats admissibles.

Enfin, cette 20e édition sera certainement rehaussée par la présence d’Annie Bellemare qui agira à titre de présidente d’honneur de l’évènement. Mme Bellemare s’adressera à tous les participants le soir même du gala.

Le 20e gala du Mérite sportif de Saint-Eustache se déroule le 24 octobre, à compter de 18 h, au Théâtre des Érables, montée Laurin, à Saint-Eustache. Le coût du billet est de 15 $ (gratuit pour les finalistes et Personnalités L’Éveil). Au menu, un souper quatre services et un spectacle-surprise. Tenue de ville fortement recommandée.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top