- PUBLICITÉ -
1 en 2 pour le dernier week-end au calendrier régulier

(Photo Yves Déry) - Christophe Lalonde a participé à trois buts de son équipe au cours du week-end.

1 en 2 pour le dernier week-end au calendrier régulier

Les Vikings de Saint-Eustache amorcent les séries ce mercredi

La saison régulière est terminée pour les Vikings de Saint-Eustache. C’est l’heure pour une retraite fermée en ce début de semaine avant d’amorcer, ce soir, les séries éliminatoires.

Comme l’entraîneur des Eustachois, Dave Thériault, le souhaitait, le Rouge et Noir a remporté au moins l’un des matchs contre les Forestiers d’Amos, lors du dernier week-end au calendrier, inscrit à l’horaire à Amos même.

Les Vikings ont vaincu les Forestiers 5 à 4. Dans le premier vingt, Philippe Venne est venu égaliser la marque 1 à 1, en avantage numérique, grâce à la passe de Marc-Olivier Roy.

En supériorité numérique, Christophe Déry a marqué une fois (Christophe Lalonde et Sébastien Latendresse) avant d’ajouter un autre but avec les passes de Mitchell Robillard et Sébastien Latendresse.

La formation d’Amos s’est réveillée en troisième période, inscrivant deux buts consécutifs dans le filet de Francis Desrosiers. Charles Hudon (Lalonde) et Mathieu Lemay (Venne et Roy) ont fait de même. Les Forestiers ont marqué une dernière fois tandis que les Vikings étaient à court d’un homme, mais n’ont pas réussi à obliger la tenue d’une prolongation pour tenter de partir avec la victoire.

Le lendemain, les Forestiers étaient prêts à ne pas laisser filer leurs adversaires avec un deuxième gain, mais cela n’a pas été aussi facile. En effet, le sort du match s’est décidé en fusillade.

Les Amossois ont pris les devants 2 à 0 en première période. Au deuxième tiers, les Vikings ont nivelé le pointage en marquant deux fois grâce aux tirs de Charles Hudon (Vincent Bernier et Jonathan Pelletier) et Justin Vanier-Guénette (Matthew Boudreau et Lalonde). En troisième période, Amos a marqué un but, suivi de Bernier (Boudreau et Hudon), obligeant la tenue d’une prolongation. Finalement, en fusillade, Amos a réussi à trouver le fond du filet de Gabriel Carignan deux fois contre une seule pour les Vikings.

Les Forestiers étaient toujours à la recherche d’un point pour terminer la saison au premier rang de la division CCM, avant ce dernier match. En remportant cette rencontre par le compte de 4 à 3, ils partent avec le titre de champions de la division CCM.

Les Vikings terminent, quant à eux, au troisième rang de la division avec 22 victoires, 14 revers, 5 défaites en prolongation et une autre en fusillade.

Séries éliminatoires

Les Eustachois amorceront les séries éliminatoires ce mercredi 24 février, à 19 h 30, à Saint-Eustache, contre les Patriotes de Châteauguay.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top