- PUBLICITÉ -

Sports

Hockey, baseball, natation, soccer, patin, golf, course automobile, sport étudiant, découvrez ici toutes les nouvelles qui marquent l’actualité dans le monde du sport dans les Basses-Laurentides et, plus précisément, dans la MRC de Deux-Montagnes.

La région de Saint-Eustache regorge d’athlètes de talent, d’équipes étoiles et de passionnés du sport. Suivez leur parcours et soyez au fait des plus récents tournois, compétitions et événements grâce à notre couverture assidue de l’actualité sportive.

Soyez toujours bien informé avec L’Éveil et La Concorde, le site d’information par excellence pour savoir tout ce qui se passe dans l’univers du sport dans la région!

- PUBLICITÉ -

anciennes publications

L’Armada l’emporte en prolongation

L’Armada s’est butée à un gardien (Colten Ellis) en pleine possession de ses moyens, samedi au Centre d’excellence Sports Rousseau, mais la troupe de Joël Bouchard a finalement trouvé une brèche pour marquer en troisième période, avant de l’emporter en prolongation, par la marque de 3-2, aux dépens de l’Océanic de Rimouski.

De retour en mars 2018: L’événement Le 25 heures de hockey au profit de Leucan

Pour une 9e saison en 2018, Le 25 heures de hockey sera de retour les 9, 10 et 11 mars prochains. Il s’agit d’un événement sportif, dont les profits seront remis à des organismes offrant des services aux enfants, dont Leucan Laurentides-Lanaudière. Les activités s’échelonneront sur un week-end, au Centre d’excellence Sports Rousseau, à Boisbriand.

Un parc en l’honneur de Jean-Paul Charbonneau!

Il y a de ces personnes qu’on ne peut oublier. La Ville de Mirabel a décidé d’honorer la mémoire de Jean-Paul Charbonneau en nommant un parc en son honneur dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel. Ce grand bénévole sportif a contribué, faut-il le rappeler, à l’essor sportif de la petite communauté de Saint-Augustin de façon magistrale dans les années 1950 et 1960. Que ce soit avec des clubs de hockey ou de balle, Jean-Paul n’a jamais hésité à sortir de l’argent de ses poches pour faire jouer les jeunes du village ou de la paroisse. Tout récemment, ses enfants, Sylvie, Alain et Mario, sont allés faire un tour devant l’enseigne du parc en l’honneur de leur père. En terminant, la famille Charbonneau tient à remercier tous les proches, amis et collaborateurs pour le support et l’aide envers Jean-Paul lors de toutes ces années passées à Saint-Augustin.

Hugo Marier: Joueur de l’année!

Hugo Marier, des Bisons Desjardins de Saint-Eustache, a été honoré lors du gala de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ). Avec une moyenne de .431 au bâton, 10 coups de circuit et 49 points produits, Hugo s’est vu décerner le titre du Joueur de l’année. Il pose ici en compagnie de sa plus grande admiratrice, sa mère, Nathalie Larose, et du conjoint de celle-ci, Martin Courtois. Mentionnons aussi qu’il est épaulé par la Fondation Élite Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

Pierre-Luc Dubois s’intéresse aux activités de l’Armada

L’ancien numéro 18 de l’Armada, Pierre-Luc Dubois, était de passage au Centre Bell, mardi, pour affronter le Canadien de Montréal, et ainsi disputer son 19e match dans la Ligue nationale de hockey. Bien qu’il donne ses premiers coups de patin dans le meilleur circuit de hockey au monde, l’attaquant de 6 p 3 garde à […]

Les Centurions cadets de Deux-Montagnes s’inclinent face à Trois-Rivières

La filiale de football américain cadet D2 des Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes disputait un match final contre le séminaire St-Joseph de Trois-Rivières, le dimanche 12 novembre, après voir gagné la grande finale des séries éliminatoires de la division Laurentides-Lanaudière, contre l’équipe Laval Senior Academy (LSA), le 4 novembre, au terrain de la polyvalente.

Malgré une superbe performance d’Ellis, l’Armada l’emporte en prolongation

L’Armada s’est butée à un gardien, Colten Ellis, en pleine possession de ses moyens, samedi, au Centre d’excellence Sports Rousseau, mas la troupe de Joël Bouchard a finalement trouvé une brèche pour marquer en troisième avant de l’emporter en prolongation par la marque de 3-2 sur l’Océanic de Rimouski. «C’est probablement la meilleure performance d’un […]

- PUBLICITÉ -