logo journal leveil
icon journal
Un franc succès pour la 14e édition: 141 817 $!

L’équipe du Sugar Rush était présente pour distribuer des friandises aux autres participants du Relais pour la vie de Deux-Montagnes.

Un franc succès pour la 14e édition: 141 817 $!

Publié le 11/06/2017

La Société canadienne du cancer et le comité organisateur du Relais pour la vie de la MRC de Deux-Montagnes ont annoncé un montant amassé de 141 817 $ lors de la tenue de sa 14e édition, le vendredi 2 juin dernier, à l’école Lake of Two Mountains, à Deux-Montagnes.

Un total de 35 équipes de marcheurs et de nombreux bénévoles ont contribué à cette activité, qui se déroulait dans la nuit du 2 au 3 juin, entre 19 h et 7 h.

La cour de l’école Lake of Two Mountains était le lieu de rassemblement pour plusieurs dizaines de marcheurs au Relais pour la vie de Deux-Montagnes. Sur place, campements, friandises, fleurs, bricolages et dessins. Aussi, les invités pouvaient assister à des prestations musicales pendant la nuit.

Pour lancer la marche

À 19 h, début du Relais, les invités d’honneur ont pris la parole devant les participants. Denis Martin, maire de Deux-Montagnes, s’est adressé à ses concitoyens, en remerciant les équipes de marcheurs et tous les bénévoles actifs pour la cause. Sur scène, il était en compagnie du directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Neil Hawthorn, d’Hélène Farsa,, représentante de la famille Farsa choisie cette année à titre de la présidente d’honneur du Relais pour la vie de Deux-Montagnes, et de la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et préfète de la MRC de Deux-Montagnes, Sonia Paulus.

Le présentateur de la soirée, Michel Beauchemin, a nommé les noms des 35 chefs d’équipes participant à cette édition du Relais pour la vie. Il a ensuite invité le public au traditionnel défilé des survivants du cancer, tous habillés d’un chandail jaune pour l’évènement.

D’ailleurs, M. Beauchemin a aussi nommé leurs noms, à tour de rôle, sous les applaudissements du public. Les survivants étaient conviés à marcher le premier tour symbolique du Relais mené par les invités d’honneur. Ils étaient accueillis au fil d’arrivée par les jeunes cadets de la marine de Deux-Montagnes réunis pour l’évènement.

Pour faire un don

La 14e édition du Relais pour la vie de Deux-Montagnes débutait officiellement aux alentours de 20 h. Les participants et les équipes étaient invités à marcher pendant toute la nuit, dans le seul but d’améliorer les conditions de vie des gens touchés par la maladie.

D’ailleurs, rappelons qu’en 2016, plus de 28 millions de dollars ont été amassés grâce au Relais pour la vie et au profit de la Société canadienne du cancer.

Pour faire un don ou pour toute information concernant le Relais pour la vie, il suffit de visiter le [relaispourlavie.ca].