logo journal leveil
icon journal
Campagne de sociofinancement pour le projet « Un coffret qui fait du chemin »

France Dumas Dion, auteure et conceptrice du coffret, est accompagnée de Normand Tamaro, avocat, Dr en droit.

Campagne de sociofinancement pour le projet « Un coffret qui fait du chemin »

Publié le 30/11/2022

L’auteure et conceptrice France Dumas Dion, une ancienne résidante de Saint-Placide aujourd’hui installée à Magog, lance une campagne de sociofinancement pour son projet « Un coffret qui fait du chemin, stimulons nos neurones en s’amusant », dont une partie des profits sera remise à la Société Alzheimer Estrie.

Ce nouveau coffret s’inspire d’Auto-Correct-Art conçu par France Dumas Dion et son conjoint André Dion, il y a déjà 50 ans.

« Le coffret qui fait du chemin » s’adresse aux 3 à 98 ans. Il comprend six fiches questions/réponses sur différentes thématiques. Des jeux sur la faune, la flore, l’environnement et bien d’autres sujets; il y en a pour tous les goûts.

L’objectif de la campagne de sociofinancement présentée sur la plateforme La Ruche est de 15 000 $. En atteignant l’objectif, il y aura production de 1 000 coffrets et une somme de 5 000 $ sera remise à la Société Alzheimer Estrie.

Mme Dumas Dion, qui aura bientôt 84 ans, espère atteindre l’objectif d’ici 50 jours pour être en mesure de produire et livrer les coffrets avant la fin janvier 2023.  D’ici là, elle souhaite remercier du fond du cœur toutes les personnes qui l’ont aidée à préparer ce projet, notamment Vicki-May Hamm, accompagnement, Me Normand Tamaro, conseiller, Lise Harvey, Eric Corriveau, tournage du vidéo de présentation, Denis Ducharme, Jean Savaria et Christiane Valcourt, conceptrice de la pochette.

Pour plus d’informations, il est possible de contacter France Dumas Dion par courriel à l’adresse fdion971@gmail.com ou encore de visionner la vidéo.

À noter que « Le coffret qui fait du chemin » sera vendu au coût de 20 $, plus les frais de livraison de 6 $.