- PUBLICITÉ -
Plusieurs jeunes familles se sont établies à Sainte-Marthe-sur-le-Lac au cours des dernières années.

Le projet Les Condos du Ruisseau prend forme tout près de la nouvelle bretelle d’accès à l’autoroute 640. Un secteur qui est d’ailleurs appelé à se développer au cours des prochaines années.

Plusieurs jeunes familles se sont établies à Sainte-Marthe-sur-le-Lac au cours des dernières années.

Une ville en plein essor

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a connu un important boom démographique au cours de la dernière décennie. Sa population a, en effet, augmenté de près de 60 % de 2006 à 2016, une hausse qui est principalement due à l’attrait qu’elle représente pour les jeunes familles.

La Ville compte, selon le recensement de 2016, 18 074 habitants, un nombre qui est appelé à augmenter si l’on en croit les nombreux projets résidentiels en cours. À titre comparatif, en 2006, la population était estimée à 11 311 citoyens.

Plusieurs facteurs expliquent cette importante croissance, à commencer par la localisation de la ville. Permettant un accès rapide aux centres urbains de Montréal et de Laval, tout en offrant un cadre de vie charmant et paisible, Sainte-Marthe-sur-le-Lac propose un environnement qui séduit les jeunes familles. D’ailleurs, nombreuses sont celles qui ont décidé d’en faire leur lieu de résidence au cours des dernières années.

«On a été l’une des villes où il s’est construit le plus de propriétés» , mentionne la mairesse Sonia Paulus. Elle précise du même souffle que le développement se poursuit dans le secteur nord-ouest du territoire, près de la nouvelle bretelle menant à l’autoroute 640. Seulement en 2016, 930 permis de construction ont été délivrés.

Selon ce que rapporte la Ville, GBD Construction, qui est le principal promoteur actif en sol marthelacquois, projetterait d’ériger quelque 517 bâtiments supplémentaires (886 unités de logement) au cours des six prochaines années. La section bordée par l’autoroute 640, le boulevard des Pins et le boulevard Laurette-Théorêt accueillera, notamment, de nouvelles habitations unifamiliales, maisons jumelées et maisons en rangées. Des résidences multifamiliales sont aussi sur la table à dessin.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top