- PUBLICITÉ -
Une entreprise pour amuser les enfants et donner du temps aux parents

Une Entreprise Pour Amuser Les Enfants Et Donner Du Temps Aux Parents

Une entreprise pour amuser les enfants et donner du temps aux parents

Frédéric et Catherine

Frédéric Tessier et Catherine Parent sont de nouveaux citoyens marthelacquois qui viennent de fonder une nouvelle entreprise appelée Vossbox, laquelle offre aux familles des murales géantes, affiches à colorier et livres électroniques, dédiés principalement aux enfants de 3 à 10 ans.

Leur projet d’affaires a fortement impressionné le jury de la 20e édition du Défi OSEntreprendre présenté par le Service de développement économique de la MRC de Deux-Montagnes puisque le couple a remporté le prix Commerce, et ce, parmi 37 entreprises de la région qui se sont inscrites.

Originaire de Montréal, Frédéric nous explique d’abord ce qui a fait en sorte qu’il est venu s’installer en octobre 2017 à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. «Je suis musicien et dans mes sorties nocturnes préférées lorsque j’étais plus jeune, je venais souvent à Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour faire du karaoké dans un bar sur le chemin d’Oka. J’ai aussi l’un de mes amis qui s’est fait construire une maison ici et je venais souvent le visiter.»

Comme il vient d’une famille d’entrepreneur, Frédéric a déjà essayé quelques projets et il avait en tête de trouver une maison avec un garage. En fait, il voulait lancer une entreprise pour réparer ou donner une nouvelle vie à des batteries pour des musiciens. Il faisait déjà ce genre de travail dans le garage de la résidence de sa mère.

Coup de foudre

Lors d’une visite d’une première maison à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, il a eu le coup de foudre pour la courtière immobilière en l’occurrence Catherine Parent, native de Deux-Montagnes. Ils ont vite formé un couple et aménagé en sol marthelacquois en octobre dernier.

«Je trouve, mentionne Frédéric, que c’est une belle ville pour élever une famille. Il y a un parc de soccer sur la rue Laurin et un parc pour les enfants à proximité d’une école primaire. À cet endroit, il y a également une boîte pour échanger des livres. C’est une idée géniale. J’ai déjà hâte au soleil du printemps pour y retourner.»

Vossbox

L’idée de lancer l’entreprise Vossbox est née à partir des dessins au crayon marqueur Sharpie de Catherine pour son jeune fils, qui comblait les espaces avec ses crayons de couleur. Elle faisait cela comme une maman qui voulait faire plaisir à son enfant.

«En prenant mon café par un bon matin, j’ai pensé qu’on devrait offrir cela à tous les enfants. J’ai fait les recherches nécessaires pour aller de l’avant. Nous fabriquons donc aujourd’hui des grandes affiches à colorier et des livres à colorier» .

Toutes les productions de l’entreprise véhiculent des valeurs sociales, environnementales et familiales. Leur mission est d’amuser les enfants et de permettre aux parents de passer de bons moments avec leurs enfants en contribuant à l’éveil, la créativité, mais également à de saines habitudes de vie telles que l’alimentation, l’activité physique et la confiance en soi.

Vossbox provient du nom d’artiste de Frédéric, soit Fred Voss. Pour le démarrage, l’entreprise vend ses produits originaux sur Internet [http://vossbox.ca]. Peut-être qu’un jour, il y aura une branche Vossbox communication et/ou Vossbox design. C’est que Catherine est diplômée dans ces deux domaines.

Il y a aussi une boîte spéciale. «Avec notre graphiste, nous avons conçu une boîte d’emballage cartonnée et solide que les enfants peuvent colorier tout comme l’affiche à l’intérieur. Il y a même des jeux à découper sur la boîte. En fait, notre produit permet à l’enfant de s’amuser de cinq façons» , termine fièrement Frédéric.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top