- PUBLICITÉ -
Un jamboree des plus mémorables

Un Jamboree Des Plus Mémorables

Un Jamboree Des Plus Mémorables

Un jamboree des plus mémorables

Scoutisme

C’est la tête remplie de merveilleux souvenirs que les guides et les éclaireurs du 1er groupe scout NDA, de l’Association des aventuriers de Baden-Powell (AABP) reviennent du Jamboree 2017, qui s’est déroulé du 28 juillet au 6 août, à Fort-Coulonge, en Outaouais.

Plus de 220 jeunes de 13 à 17 ans et 130 bénévoles du mouvement scout ont pris part à ce grand rassemblement qui, cette année, avait pour thème Ça existe pour vrai!. Blainville y était représentée par les troupes 7e Arc-en-ciel (filles) et 1re Soleil-Levant (garçons).

Favorisant l’esprit d’équipe, le sens du partage et la débrouillardise, l’événement a permis aux participants de mettre à profit leurs connaissances, leurs habiletés techniques et leur créativité.

De bons résultats

Les troupes blainvilloises ont d’ailleurs fait bonne figure. Les filles ont obtenu l’or en construction-montage et en thématique, ainsi que le bronze en environnement. Les patrouilles des Aigles et des Coyotes ont, toutes deux, reçu la mention or pour l’inspection. Elles ont, de plus, respectivement remporté l’argent et le bronze pour le fanion jeux. Les garçons, de leur côté, ont décroché l’argent en construction/montage et le bronze pour la thématique. Les patrouilles Ours polaires et Cobra ont aussi obtenu l’argent pour l’inspection.

Mention spéciale à Laurie Patterson, 17 ans, qui a reçu les Ailes de Chevaliers, soit la plus haute distinction à laquelle une guide peut aspirer. C’est la première fois qu’une guide de la 7e Arc-en-ciel a droit à cet honneur.

Devenir scout, ça vous dit?

Les inscriptions se dérouleront les 21, 22 et 23 août, de 18 h 30 à 20 h, dans le stationnement de l’église Notre-Dame-de-L’Assomption, à Blainville. Bienvenue aux filles et aux garçons de sept ans et plus!

www.scoutismeblainville.com

chefdegroupe_1ernda@outlook.com

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top