- PUBLICITÉ -

Tout simplement yoga

Le yoga est un art, une discipline favorisant la santé globale de l’être. Il permet d’acquérir de la souplesse physique, mentale et une paix intérieure.

Le but du yoga est de fortifier le tonus musculaire du corps et diminuer les tensions. Le yoga aide au bon fonctionnement des organes, des glandes, et une meilleure circulation sanguine se développe ainsi que l’assouplissement de la colonne vertébrale. Il favorise l’équilibre de notre système nerveux.

Le yoga comprend différentes phases: la conscience et la maîtrise de la respiration sont des phases importantes qui s’effectuent à travers les postures, afin d’harmoniser la pensée, les émotions, les gestes et nos attitudes.

Le yoga amène à être présent à soi et s’offrir un moment pour soi. Les postures nous permettent un travail avec le corps et l’esprit, car chaque posture (asanas) est une rencontre de présence avec notre respiration, et nos sensations, avec rigueur, force, sans performance, au moment présent.

En s’éduquant au calme et à la connaissance de soi, nous évitons la dispersion, l’épuisement et nous développons une harmonie personnelle et un état de pensée en souplesse. La conscience et la maîtrise de notre respiration nous permettent d’obtenir une meilleure oxygénation de notre corps, notre esprit et nos émotions.

Une séance de yoga se déroule à notre rythme. Ce que nous développons, c’est la présence à soi par la respiration, les postures, la méditation, la visualisation et la relaxation. Le yoga favorise la santé globale. Nos tensions nous parlent, elles deviennent un indicateur à devenir responsable de soi et s’occuper de SOI.

Prendre une session de yoga c’est s’offrir un présent à soi, en s’exerçant à la méditation et aux postures.

Au plaisir de partager des séances de yoga.

Maîtrise – Équilibre – Énergie – Respect

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top