- PUBLICITÉ -

Quoi porter pour assister à un mariage

Vous avez été invitée à un mariage? Bonne nouvelle! Mais maintenant, vous vous posez l’éternelle question: quoi porter? Marie-Pierre Grenier, propriétaire de Signé Marie-Pierre de Saint-Eustache et Tremblant, vous conseille pour que vous soyez à votre meilleur tout en respectant l’étiquette.

«La première consigne consiste à respecter la thématique lorsqu’il y en a une, souligne Mme Grenier. Ensuite, la tenue sera en accord avec le lieu où se déroulera l’événement: est-ce champêtre, classique, glamour? Assisterez-vous à un mariage civil ou religieux? »

Une règle de base: on ne porte pas de blanc, sauf si c’est dans la thématique. Il est tout à fait correct de porter un pantalon, quoique rien n’est plus élégant qu’une robe.

«On peut oser les motifs et les imprimés de même que le noir que l’on rend festif avec un accessoire coloré tel qu’une chaussure ou des bijoux. Parmi les tendances cette année, on retrouve les couleurs vibrantes et les motifs fleuris» , explique-t-elle.

Planifiez une visite à la boutique afin de découvrir les collections de robes de soirée. Si vous souhaitez économiser, apportez votre robe cocktail et les conseillères vous aideront à compléter et accessoiriser votre ensemble avec un petit sac à main, un foulard élégant ou un bijou qui se démarque. D’ailleurs, Marie-Pierre crée des bijoux sur mesure en plus de vous offrir un très joli choix en boutique.

«Un petit truc en terminant, harmonisez votre look à celui de votre compagnon… les photos seront plus jolies!»

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top