- PUBLICITÉ -

L’importance des prothèses dentaires

Toutes les prothèses dentaires doivent répondre à 3 critères de base: restaurer la fonction masticatrice, permettre une phonétique adéquate et rétablir l’esthétique.

Les dents servent d’abord à couper et broyer les aliments de façon à les rendre plus faciles à digérer. Certaines personnes se voient limiter dans leur alimentation, car leurs dents sont trop usées et ne coupent plus, ou alors les dents naturelles qui ont été perdues n’ont pas été remplacées. Cela peut affecter votre santé en créant des carences importantes dans le régime alimentaire et rendre la digestion beaucoup plus difficile. C’est pourquoi il est important de renouveler les prothèses existantes datant de plus de 5 ans et de remplacer les dents naturelles manquantes.

Outre la restauration de la fonction masticatrice, une prothèse dentaire doit favoriser une prononciation claire et nette par le positionnement adéquat des dents prothétiques.

Enfin, les avantages esthétiques que procure une prothèse dentaire bien faite ne sont pas à négliger. Avec la résorption osseuse continuelle (perte de gencive), les lèvres ont besoin de retrouver un support adéquat, que fournit évidemment la prothèse dentaire, et le renouvellement régulier de celle-ci évite un affaissement important du visage et l’avancement de la mâchoire inférieure. En renouvelant vos prothèses ou en remplaçant les dents naturelles manquantes, vous éviterez un vieillissement prématuré du visage et les répercussions néfastes sur votre articulation.

En vous conseillant une prothèse dentaire amovible, votre denturologiste est conscient de la nécessité d’établir un équilibre entre une mastication adéquate, une prononciation optimale et une esthétique personnalisée.

Venez nous consulter sans frais!

Andrée Marcotte, d.d.

450 983-6778

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top