- PUBLICITÉ -

L’Éveil corporel: Restez zen malgré….

Nous vivons du stress au quotidien. Nous vivons de l’essoufflement, des soucis, des tensions, des obligations et des malaises physiques.

Le stress est une question de perspective. La performance et les exigences nous tiennent en alerte. Être en état d’ultravigilance peut nous amener à vivre de l’essoufflement et de l’anxiété à tout âge.

Arriver à vivre avec le stress

Plusieurs outils s’offrent à nous pour gérer notre stress. Le massage, la marche, l’automassage, l’exercice physique, le rire, la danse, la détente, les mandalas, le Brain gym, la pleine conscience, le yoga, la cohérence cardiaque et les mouvements du corps. À travers toutes ces méthodes, il y a un besoin de la pratique, de la guidance et de la rigueur pour se déposer et passer à l’action. Une action, un mouvement, juste à s’entendre et à respecter ses limites et surtout: respirer consciemment dans des mouvements. Prendre un moment pour soi, un temps: un temps d’arrêt sans être sollicité à la performance du «Il faut…» , «vite, vite, vite» .

S’arrêter en paix, en confiance, est un moyen de gestion de stress.

Les classes d’Éveil corporel sont un moment de rencontre avec soi à bouger en douceur par des mouvements qui sont effectués avec des instruments (balle de tennis, balle mousse, etc.). Une forme d’automassage guidé, où il est possible de s’abandonner au mouvement dans la pleine conscience de notre respiration afin de laisser aller les idées, les stress. Ces moments permettent de développer un espace de bien-être.

Les classes:

– S’offrir un temps de détente physique.

– Prendre une distance avec le stress et développer une souplesse.

• Permettre un alignement du corps

• Améliorer notre vitalité

• Développer une respiration consciente et fluide

• Profiter d’un moment de méditation

• Vivre des mouvements lents simples

– Bouger tout en développant notre zénitude, notre calme et notre paix intérieure

Par mon expérience comme professeure de yoga et intervenante dans le secteur du stress et de l’anxiété, les mouvements du corps, la respiration et la pleine conscience nous aident à transformer ce stress. Et vivre moins de tensions corporelles.

Restez zen malgré…

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top