- PUBLICITÉ -
Dre Patricia Côté

Les Veuves Joyeuses.

LES BEAUX DIMANCHES à Saint-Placide

Saint-Placide est célèbre pour ses spectacles dans le site admirable au bord du lac des Deux Montagnes. Installé sur la pelouse qui domine le lac, chacun s’emplit les yeux et les oreilles de toutes les beautés: la musique, le lac, les voiliers, les reflets des nuages, dans une ambiance familiale et amicale. Pour sa 20 saison, la Société Arts et Culture nous convie à quatre «Matinées-Concert» , les dimanches de juillet, et deux «Après-midi Concert et Bar-B-Q» en août. Tous ces spectacles sont à contribution volontaire. En cas de pluie, ils auront lieu dans la jolie église toute proche, atmosphère plus intimiste, inoubliable.

En juillet, quatre MATINÉES DESJARDINS, à 11 h

Le 9 juillet, avec leurs guitares classiques, le duo FORTIN-LÉVEILLÉ s’inspire de mélodies brésiliennes, gitanes et jazz, pour créer une musique vivante et pleine de liberté.

Le 16 juillet, le duo LES VEUVES JOYEUSES, guitare, tambour, voix et bass drum, s’amuse… à nous amuser par leurs récits humoristiques et leur virtuosité «Sur les traces de la musique québécoise» . En mai dernier, Éloi Amesse et Éric Bégin, avec un spectacle spécialement conçu pour les enfants, ont fait chanter, danser, rire et s’exclamer plus de 300 jeunes réunis dans l’église de Saint-Placide. Les adultes s’amuseront différemment, mais auront autant de plaisir.

Le 23 juillet, un jeune prodige de la guitare classique, récipiendaire de nombreux concours nationaux et internationaux: Thierry BÉGIN-L, avec sa sonorité raffinée et son air presque insouciant, séduit et enthousiasme ses auditoires.

Et le 30 juillet, le trio SYLVAIN LAFONTAINE navigue entre jazz, funk et musique du monde, allant de Pink Floyd et Supertramp jusqu’à Alain Lefèvre!

La Société Arts et Culture présente tous ces événements, grâce au soutien de ses bénévoles, aux très précieuses contributions des spectateurs et à l’aide de la Caisse populaire Desjardins de Mirabel.

Une MAISON DE LA CULTURE est née à Saint-Placide

Un charmant bâtiment, situé dans le parc au bord du lac, a été inauguré en juin en présence de la ministre Christine St-Pierre. Tous les dimanches de juillet et d’août, la Maison de la culture sera ouverte de 10 h à 16 h, présentant une exposition des œuvres de 15 artistes de Saint-Placide. Avant ou après chaque concert, on peut s’asseoir sur la terrasse, déguster un café et autres gâteries, bavarder ou rêver, tout en profitant de la vue spectaculaire sur le lac.

En août, deux APRÈS-MIDI CONCERT ET BBQ, à partir de midi. Dès midi, le parc au bord du lac sera animé par un BBQ de saucisses de gibier et un bar. À 14 h, c’est le concert sur la Grande scène au bord du lac.

Le 13 août, LASSO & SINI-KAN, six musiciens créent l’harmonie entre la musique traditionnelle de leur Afrique d’origine et plusieurs autres styles pour faire naître leur propre formation: les voix et les innombrables instruments, flûtes, percussions, tambours, balafon… forment un métissage exaltant.

Le 20 août, avec Mélissa LAVERGNE et Rachel THERRIEN et son quartette, on aime tellement le jazz latin, le jazz qui danse! Déjà en 2011, Rachel et sa trompette ont fait danser les spectateurs à Saint-Placide. Elle revient à Saint-Placide accompagnée de Mélissa Lavergne, la percussionniste maison de l’émission Belle et Bum.

Assister aux BEAUX DIMANCHES À SAINT-PLACIDE, c’est du bonheur.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top