- PUBLICITÉ -

Le chant choral et les enfants

compris les enfants. Cela contribue au développement de tous les aspects de l’être humain: physique, intellectuel, émotif et spirituel, et permet de tisser des liens avec ses pairs. Le chant choral est un moyen très efficace d’apprendre la théorie musicale, de former l’oreille et d’améliorer sa musicalité.

À chaque nouvelle saison de chorale, tous les chants sont nouveaux. Il faut quelques semaines de travail pour bien les interpréter et pour préparer un concert. Les enfants apprennent ainsi la valeur de l’effort soutenu.

Faire partie d’un chœur fait appel à l’esprit d’équipe. Pour faire de la belle musique, la présence et la participation de chacun sont essentielles pendant les répétitions. Chanter, c’est aussi partager une partie de soi-même, cela exige courage et générosité. Il a été démontré que de pratiquer la musique accroît les capacités de concentration chez l’enfant, ce qui aide au rendement scolaire.

«Mais par-dessus tout, le chant choral est un vrai plaisir, une source de détente, d’expression et de bonheur. C’est une activité artistique passionnante et enrichissante. Pour tout enfant âgé de 6 ans (première année) à 16 ans, Le Petit Chœur de Rosemère, c’est la façon d’expérimenter tout ça!» lance Janice Goodfellow, directrice musicale, chef de chœur.

Vous pouvez joindre Le Petit Chœur de Rosemère en contactant Janice Goodfellow, par téléphone au 450 434-0520 ou par courriel, à l’adresse janice.goodfellow@lepetitchoeur.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top