- PUBLICITÉ -

L’abc de la garde-robe de voyage

Vous quittez pour un long week-end ou une semaine de vacances et la préparation de votre valise vous angoisse? Suivez les étapes suivantes afin de minimiser l’effort… et le format de votre valise!

1. Restez dans les mêmes couleurs afin de faciliter l’agencement de tous les vêtements. Un vêtement crème, noir ou rouge s’agence avec tout!

2. Faites plusieurs ensembles avec chaque vêtement. Portez une robe pour la soirée en ajoutant des accessoires lui donnant un look chic et reportez-la simplement le lendemain avec des sandales confortables pour votre journée de visite.

3. Même chose avec les chaussures. Chaque paire de chaussures doit se porter avec plusieurs ensembles. Idéalement, limitez-vous à trois paires: confort-sport, plage, et chic.

4. Il est plus facile de décontracter un vêtement chic, mais l’inverse est plus difficile. Un joli veston pourra être porté sur une robe de même qu’avec un capri avec tout autant de style.

5. Optez donc pour des vêtements de base tel un chemisier blanc, qui pourra se porter autant avec un bermuda qu’avec un pantalon propre.

6. Apportez des accessoires. Ils prennent peu de place dans la valise et transforment vos tenues facilement.

7. Évitez les tissus froissables, les gros chandails, les bottes lourdes, les longs manteaux qui prennent beaucoup de place dans la valise.

8. Apportez des dessous adaptés à vos besoins afin de porter élégamment vos robes de soirée. «Nous offrons à la boutique les dessous de maintien Bodyhush qui amincissent le ventre et définissent la taille, les hanches, les cuisses et le ventre. Ils sont aussi confortables qu’une culotte régulière et faits d’un matériel qui les empêche de rouler, indique Marie-Pierre Grenier, propriétaire de la boutique Signé Marie-Pierre. Ces dessous vous donneront le contrôle et le support que vous cherchez en tout confort!»

Enfin, en voyage, on porte presque toujours les mêmes vêtements. N’apportez donc que des valeurs sûres et préparez votre valise d’avance, puisqu’une valise préparée la veille du départ lorsqu’on est fatiguée est synonyme d’oublis et de surplus! Bonnes vacances!

La boutique Signé Marie-Pierre offre des vêtements et accessoires pour femmes dans les tailles 2 à 20 ans.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top