- PUBLICITÉ -
La maison interactive est un outil de sensibilisation que les pompiers aiment utiliser dans les écoles.

La plage municipale de la Sablière est un lieu très fréquenté en été.

La plage municipale se refait une beauté

Travaux en cours

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac investit quelque 35 000 $ dans la réfection du bâtiment d’accueil et la bonification des installations de la plage municipale de la Sablière. Les citoyens pourront constater l’ampleur des travaux réalisés dès l’ouverture du site, le 25 juin.

L’intérieur du chalet de bienvenue et les salles de bain seront ainsi revampés afin d’assurer un confort accru aux nombreux baigneurs qui fréquentent le site. De plus, deux abris solaires seront aménagés, le quai sera prolongé et des améliorations seront apportées au terrain de volleyball.

«C’est un investissement majeur à la plage, car ça faisait plusieurs années qu’on n’en avait pas fait» , souligne la mairesse Sonia Paulus.

Elle explique que la Ville est chargée de la gestion du site depuis 2007. Auparavant, c’étaient les bénévoles du Comité d’action et de protection de la sablière de Sainte-Marthe-sur-le-Lac qui voyaient à son administration. Ce transfert de responsabilité a permis de bonifier l’étendue des services offerts.

Accessible par la 43e Avenue, la plage municipale est, bien sûr, surveillée et il est possible d’y suivre des cours de natation et de sauvetage (tous les détails au [www.vsmsll.ca]). De plus, les gens qui le désirent peuvent faire la location de chaise de plage, de pédalo et de kayak sur place.

Mme Paulus précise que le site est fort achalandé durant l’été, recevant régulièrement la visite des enfants qui fréquentent le camp de jour. Les citoyens sont également nombreux à s’y rendre et à profiter de cet accès au lac Val-des-Sables.

L’entrée est gratuite pour les résidants, qui doivent simplement se présenter munis de leur carte du citoyen valide. Les petits-enfants âgés de 15 ans et moins, accompagnés par un grand-parent détenteur d’une carte de citoyen valide, bénéficient également de cette gratuité (deux enfants maximum par adulte).

Le site est aussi fréquenté par les gens des environs. En ce qui concerne les non-résidants, le coût d’entrée est de 3 $ pour les enfants de 6 à 15 ans ainsi que pour les aînés de 65 ans et plus. Les adultes (16 à 64 ans) doivent quant à eux débourser 6 $ pour leur journée à la plage.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top