- PUBLICITÉ -
La formation professionnelle: vers un métier qui vous ressemble!

La Formation Professionnelle: Vers Un Métier Qui Vous Ressemble!

La formation professionnelle: vers un métier qui vous ressemble!

Que vous ayez envie de travailler le bois, de fabriquer des bijoux, de confectionner des pâtisseries, d’aider les gens, de conduire de la machinerie lourde, d’aménager des intérieurs ou de travailler au grand air, vous pouvez compter sur la formation professionnelle pour réaliser vos ambitions. Avec plus de 130 programmes aussi diversifiés que passionnants, elle a en effet tout ce qu’il faut pour vous offrir un avenir à la hauteur de vos attentes!

Conçus selon l’approche par compétences, c’est-à-dire qu’ils forment les élèves aux différentes tâches inhérentes à leur futur métier, les programmes menant à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) vous préparent concrètement au marché du travail, et ce, en 1 an ou 2 (jusqu’à 1800 heures de formation). Dans certains cas, vous pourriez faire suivre votre DEP d’une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) afin de parfaire vos connaissances en vue d’œuvrer dans un secteur particulier ou d’ajouter une corde à votre arc. Vous pourriez par exemple faire un DEP en secrétariat et une ASP en secrétariat juridique, ou encore un DEP en mécanique automobile suivi d’une ASP en mécanique de motocyclettes.

Vous êtes à la recherche d’un métier captivant? Explorez les divers programmes de formation professionnelle et dénichez LE métier qui vous ressemble vraiment grâce aux outils suivants :

• Le www.inforoutefpt.org, site officiel de la formation professionnelle et technique au Québec;

• Le www.imt.emploiquebec.gouv.qc.ca, site de l’information sur le marché du travail;

• Le www.toutpourreussir.com, site qui présente les métiers demandant une formation professionnelle ou technique offrant de bonnes perspectives d’emploi.

Alors, cuisine, montage de lignes, peinture en bâtiment, fleuristerie, réfrigération, vente de voyages, imprimerie, coiffure… de quoi demain sera-t-il fait?

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top