logo journal leveil
icon journal
Du nouveau pour la 14e édition de la Semaine pour l’école publique!

Du nouveau pour la 14e édition de la Semaine pour l’école publique!

Publié le 20/09/2023

Du 2 au 8 octobre prochain, c'est dans une nouvelle formule que reviendra la Semaine pour l'école publique (SPEP), création de la Fédération autonome de l’enseignement. Le Syndicat des enseignants des Basses-Laurentides se réjouit que la 14e édition accueille l'écrivain Simon Boulerice comme porte-parole.

Auteur, scénariste, animateur, chroniqueur, comédien et plus encore, Simon Boulerice incarne profondément les valeurs de la SPEP et manifeste clairement son attachement envers l’école publique, dont il est issu.

Concours Simon dans ma classe!

Ce concours permettra à quatre écoles, à travers la province, de recevoir la visite de Simon Boulerice. De plus, une nouvelle programmation permettra aux enseignantes et enseignants de souligner l’importance de l’école publique,

Le thème de cette édition, À livres ouverts, met de l’avant l’importance de la lecture dans l’école, une expérience partagée par tous.

Notre école, on l’aime publique!

Célébrons l’école publique! La SPEP donne l’occasion à tous: élèves, parents ainsi que toutes celles et ceux qui l’ont à cœur, de souligner leur attachement à cette institution, d’en faire la promotion et surtout de mettre en valeur son importance cruciale pour la société québécoise.

Le Syndicat des enseignants des Basses-Laurentides