logo journal leveil
icon journal
Des femmes de cœur au service de la santé auditive

Mathilde Hervieux, audioprothésiste, Isabelle Soucy, adjointe administrative, Marilyn Généreux, propriétaire et audioprothésiste, et Valérie Bérard, adjointe administrative, forment une équipe dynamique, axée sur les besoins des patients.

Des femmes de cœur au service de la santé auditive

Publié le 08/03/2024

Dix années se sont écoulées depuis que Marilyn Généreux, audioprothésiste, et ses associées ont ouvert les portes de leur clinique auditive, dans le secteur Saint-Janvier, à Mirabel. Aider les gens ayant une perte auditive à redécouvrir le plaisir d’entendre : voilà la mission qui les anime!

Celles-ci ont su tisser, au fil des ans, un lien privilégié avec leurs patients. La Clinique auditive Généreux Gaudreault & Rhéaume est d’ailleurs reconnue pour son approche humaine et empreinte de respect.

« La perte auditive est un processus qui peut être difficile à accepter, un peu comme un deuil. En ce sens, il est important pour nous de faire en sorte que nos patients se sentent bien, se sentent écoutés et soient bien servis », souligne Marilyn Généreux.

Une vision que partagent Isabelle Soucy et Valérie Bérard, adjointes administratives, et Mathilde Hervieux, audioprothésiste présentement en congé de maternité, qui se sont jointes à l’équipe depuis l’ouverture.

À l’écoute des besoins

En phase avec les besoins de la communauté, la clinique déploie un arsenal de services. On y fait le dépistage auditif, de même que la vente, la réparation et l’ajustement des appareils auditifs et bouchons d’oreilles. On y retrouve également une gamme intéressante d’accessoires et aides techniques (ex. téléphone amplifié, aide pour la télévision, etc.). Un service d’audiologie est aussi disponible à la clinique, via une audiologiste indépendante.

Clinique auditive Généreux Gaudreault & Rhéaume audioprothésistes

450 951-6951