- PUBLICITÉ -
Journal L'Éveil et La Concorde

Cours de danse : comment choisir le bon style?

Quick step, samba, hip-hop, ballet-jazz, claquettes, country, flamenco, swing, baladi, danse africaine, charleston… les styles de danse sont infiniment nombreux! Alors, comment choisir celui qui vous convient?

Ciblez vos goûts

D’emblée, vous êtes certainement plus attiré par un style de musique que par un autre : airs latins ou indiens, musique urbaine ou classique, swing ou jazz… sur quels rythmes souhaitez-vous évoluer? Et qu’est-ce qui vous inspire? Rêvez-vous de bouger comme Beyoncé, d’avoir l’agilité des membres de la troupe irlandaise Riverdance, d’imiter les artistes de Broadway, d’acquérir la grâce de la légendaire ballerine Anna Pavlova? Enfin, voulez-vous danser en couple, en ligne ou en groupe?

Définissez vos objectifs

Souhaitez-vous simplement vous amuser? Dépenser de l’énergie? Développer une habileté particulière? Par exemple, pour gagner en élégance, le ballet classique et la valse sont tout indiqués; pour exprimer la passion, le paso-doble est sans égal; pour vous connecter avec vos émotions, la danse moderne et le jazz lyrique sont idéaux.

Renseignez-vous

Lisez la description des différents cours offerts par les écoles de danse de votre région afin de déterminer ceux qui pourraient correspondre à vos goûts et à vos objectifs. Au besoin, regardez des vidéos des divers styles qui sont susceptibles de vous intéresser avant de vous lancer.

Faites des essais

Vous hésitez toujours? La plupart des studios offrent la possibilité de faire des cours d’essais. Vous pourrez ainsi confirmer (ou infirmer!) votre décision avant de vous inscrire pour une session complète. N’hésitez pas à multiplier les tentatives pour choisir le bon style — c’est primordial pour vous amuser… et pour rester motivé!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top