- PUBLICITÉ -
Conseils pour demeurer en sécuritétout l’été

Conseils Pour Demeurer En Sécuritétout L’été

Conseils pour demeurer en sécuritétout l’été

L’été est sans contredit la saison idéale pour profiter de la vie au maximum. Par contre, cette période de l’année apporte aussi son lot de dangers (morsures d’insectes, noyades, cambriolages, etc.). Pour que ces quelques précieuses semaines de soleil et de chaleur se déroulent sans incidents fâcheux, suivez ces recommandations.

Protéger les enfants

Lorsqu’il fait beau, les enfants adorent jouer dehors — ce qui est excellent pour leur santé! Or, de nombreuses blessures évitables se produisent directement dans les cours arrière… Il va sans dire que superviser les jeunes enfants est requis en tout temps, mais d’autres mesures doivent également être appliquées pour garder ceux-ci à l’abri des accidents. D’abord, assurez-vous que le sol situé sous les modules de jeux est composé d’un matériau qui absorbe les chocs. Vérifiez aussi que les balançoires, les glissoires, les barres, etc. peuvent supporter un poids considérable. S’il y a lieu, installez des barrières de sécurité autour de la piscine, fermez et verrouillez le couvercle du spa et videz la barboteuse dès qu’elle n’est plus utilisée. Enfin, assurez-vous que votre terrain est exempt de plantes toxiques ou d’autres substances dangereuses (fertilisants chimiques, herbicides ou produits d’entretien pour la piscine, par exemple).

Sécuriser le barbecue

L’été, les repas cuisinés sur le barbecue sont incontournables. Mais avant de préparer des délices grillés à la perfection, gardez en tête ces quelques consignes de sécurité. D’abord, nettoyez votre barbecue avant chaque utilisation en vous assurant que le réservoir de propane ne fuit pas. De plus, laissez une distance sécuritaire entre votre appareil et votre maison, vos meubles de jardin ou tout autre objet inflammable; surtout, ne laissez jamais votre barbecue allumé sans surveillance! Finalement, portez des mitaines à four et utilisez des ustensiles à long manche pour éviter de vous brûler lorsque vous êtes aux commandes du gril.

Prévenir les vols

Alors que plusieurs familles partent en voyage en été, les invasions de domiciles se multiplient. Une maison inoccupée est des plus attirantes pour les voleurs… en particulier lorsque la pelouse pousse sauvagement et que la boîte aux lettres déborde! Vous quittez la région pour quelques jours ou quelques semaines? Organisez-vous pour que votre propriété semble habitée pendant votre absence. Engagez quelqu’un qui s’occupera de l’entretien de votre aménagement paysager et confiez à un voisin la tâche de prendre votre courrier (ou encore, demandez au bureau de poste de le retenir). Enfin, pour avoir la paix d’esprit, dotez-vous d’un système d’alarme résidentiel fiable.

Éliminez les nids de guêpes ou d’abeilles ainsi que les toiles d’araignées à proximité des aires de jeux pour enfants — cela diminuera les risques de piqûres et de morsures.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top