- PUBLICITÉ -
Conseils pour bien accueillir votre nouveau chiot à la maison

Conseils Pour Bien Accueillir Votre Nouveau Chiot à La Maison

Conseils pour bien accueillir votre nouveau chiot à la maison

Après mûre réflexion, vous avez pris la décision d’accueillir un chiot au sein de votre famille? Quelle bonne nouvelle! Pour que son arrivée à la maison se passe à merveille — autant pour lui que pour vous! —, prenez soin d’être adéquatement préparé et de suivre ces quelques recommandations.

D’entrée de jeu, il est important de comprendre que votre chiot vivra une situation pour le moins stressante. En effet, quitter sa mère et sa fratrie pour rencontrer sa nouvelle famille représente un bouleversement majeur dans sa jeune vie. Assurez-vous donc que ses premiers instants dans son nouvel environnement se passent autant que possible dans le calme. Évitez les bruits forts ainsi que les effusions de joie et les démonstrations d’affection excessives, qui risqueraient de désorienter ou d’apeurer votre petit compagnon.

Par ailleurs, pour qu’il puisse se sentir rapidement comme chez lui, préparez-lui un petit coin douillet avec un coussin, une couverture et quelques jouets, par exemple. Idéalement, choisissez un emplacement éloigné des aires achalandées, mais qui lui permet tout de même d’observer ce qui se passe dans la maison. Prévoyez également un espace pour ses gamelles d’eau et de nourriture dans la cuisine, par exemple.

Finalement, laissez-le se familiariser à son rythme avec sa nouvelle demeure. Votre chiot devrait pouvoir être en mesure d’explorer en toute liberté la maison, sauf les pièces que vous souhaitez lui interdire dès le départ, le cas échéant. En outre, surtout pendant les premiers jours, tâchez de lui consacrer le plus d’attention possible pour qu’il ne soit pas trop déstabilisé par l’absence de sa famille et pour qu’il puisse s’habituer tranquillement à côtoyer ses nouveaux maîtres.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top