- PUBLICITÉ -

Cinq éléments à considérer lors de l’achat d’une porte de garage

Vous devez acheter une nouvelle porte de garage? Pour faire un choix éclairé, considérez les cinq éléments suivants:

agencez votre porte de garage aux cadres des portes et des fenêtres, en tenant compte de la couleur du revêtement extérieur et du mortier, le cas échéant.

la porte, de la forme des panneaux et des fenêtres au style des charnières et des poignées, doit correspondre à l’architecture de votre résidence. Par exemple, privilégiez les lignes simples et les rainures horizontales si votre maison est moderne.

: avec une porte bien isolée, le garage est moins froid en hiver, et moins chaud en été. Vérifiez le facteur R, soit la résistance thermique (plus la valeur est élevée, plus le matériau est isolant), et le facteur U, qui calcule les pertes de chaleur (plus il est faible, plus le matériau est performant).

pour que la porte soit silencieuse, durable et facile à ouvrir, optez pour des rails, des roulettes et des ressorts de qualité, puis assurez-vous qu’ils sont adéquatement calibrés selon le poids de la porte.

divers matériaux sont offerts; renseignez-vous sur les caractéristiques de chacun. Par exemple, l’acier résiste mieux aux impacts que l’aluminium, mais il est sujet à la rouille; le bois est durable, mais il nécessite beaucoup d’entretien.

Enfin, pour que la porte soit durable, sécuritaire et performante, confiez son installation à des professionnels, qui veilleront notamment à ce que la ferronnerie soit alignée dans les règles de l’art.

 

Porte de garage LP

450 472-2963

www.portedegaragelp.ca

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top