- PUBLICITÉ -
Bien Choisir

Bien choisir son prochain chez-soi

Ça y est! Vous avez décidé de vendre votre maison pour franchir une nouvelle étape. Plus de liberté en condo? La sécurité et l’esprit communautaire d’une résidence? Les options abondent dans la région, vous avez donc le choix, et ce, que ce soit pour vous ou pour vos parents. Dans tous les cas, pour vous aider à prendre la meilleure décision, prenez soin d’évaluer vos besoins et d’établir vos priorités.

Condo ou résidence?

Par exemple, vendre et devenir résident vous permet de profiter de plus de liquidités à court terme, alors qu’acheter un condo vous permet d’en réinvestir une partie en pensant à plus long terme. Comme on peut le constater, chaque option comporte ses attraits et ses contraintes.

Alors, demandez-vous quel budget vous voulez y consacrer, quel entretien êtes-vous prêt à accomplir, la durée pour laquelle vous souhaitez vous engager…

Bien d’autres questions concrètes se posent encore. Le quartier, la proximité des grands axes, des services et des commodités. Désirez-vous que des services soient inclus, tels que la présence d’une infirmière par exemple, la câblodistribution, Internet, ou encore, des caractéristiques comme un ascenseur ou un système d’interphone?

La qualité de vie est cruciale. Faites vos recherches et demandez autour de vous pour connaître la satisfaction des clients.

D’un point de vue pratique, il faut savoir dans quel espace vous souhaitez évoluer: le nombre de chambres, de salles de bains, les matériaux, l’architecture du bâtiment, les frais de condo s’il y a lieu.

Est-ce que vous aurez accès à une cour ou un espace de vie extérieur? Des activités sont-elles offertes? Disposerez-vous d’espaces de stationnement?

Bref, il n’existe pas de réponses toutes faites, mais sûrement un milieu de vie sur mesure pour vous, qui répond à votre réalité et vos besoins actuels.

Sortez vos feuilles et dressez une liste pour obtenir le portrait le plus juste de ce que vous désirez dans un avenir rapproché. Puis, allez visiter les endroits qui vous intéressent.

Il n’y a rien comme d’aller sur place pour se faire une meilleure idée et obtenir des réponses à vos questions. Bonnes visites!

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top