- PUBLICITÉ -
5 excellentes raisons de faire vacciner votre animal de compagnie

5 Excellentes Raisons De Faire Vacciner Votre Animal De Compagnie

5 excellentes raisons de faire vacciner votre animal de compagnie

La Semaine de la vie animale se tient du 30 septembre au 6 octobre 2018. Organisé par l’Association canadienne des médecins vétérinaires, cet évènement vise à encourager les propriétaires d’animaux à adopter des comportements responsables pour assurer le bien-être de leur compagnon à quatre pattes.

Cette année, la collectivité vétérinaire a choisi de mettre de l’avant le thème « Les vaccins sauvent des vies » afin de rappeler l’importance de faire vacciner régulièrement son animal domestique. Si ce n’est déjà fait, voici cinq raisons qui vous convaincront de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire dès maintenant!

1. Pour prévenir les maladies : les vaccins représentent un moyen sûr et efficace de protéger votre chien ou votre chat de plusieurs affections dangereuses, comme la rage et la maladie de Lyme.

2. Pour protéger votre famille : faire vacciner votre fidèle compagnon permet de bénéficier d’une protection supplémentaire contre les zoonoses, soit les maladies transmissibles des animaux aux humains.

3. Pour assurer un suivi médical : en plus de procéder à la vaccination de votre animal, votre vétérinaire effectue un examen médical complet, grâce auquel il peut notamment détecter ou prévenir divers problèmes de santé.

4. Pour une protection adaptée : les vaccins sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de votre animal de façon à lui offrir une protection optimale, le tout en fonction de sa race, de son âge et de son état de santé.

5. Pour éviter des traitements coûteux : en faisant vacciner votre compagnon, vous le protégez de différentes maladies et minimisez par le fait même le risque d’avoir à payer pour d’éventuels traitements.

Pour en savoir davantage sur la Semaine de la vie animale, visitez le www.veterinairesaucanada.net.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top