- PUBLICITÉ -

4 façons futées d’optimiser l’espace sous l’escalier

Vous croyez que l’espace sous l’escalier est « perdu » ? Détrompez-vous : il existe 1001 façons astucieuses de l’aménager, quelle que soit la configuration de l’escalier. En voici quelques-unes qui sauront assurément vous inspirer!

1. Un espace de rangement

Profitez de l’espace libre sous l’escalier pour créer du rangement — après tout, on n’en a jamais trop! Armoires de cuisine, placards à balai ou à manteaux, niches, modules de rangement, paniers, bibliothèques… les options ne manquent pas pour dissimuler des objets en tous genres. Vous pouvez même faire de chaque marche un tiroir des plus pratiques!

2. Une vitrine d’exposition

Vous avez suffisamment d’espace de rangement? Installez plutôt quelques tablettes ou des armoires vitrées, par exemple, pour exposer vos souvenirs de voyage, des photos de famille, des objets d’art, etc.

3. Un coin aménagé

L’escalier délimite l’espace à merveille : vous pouvez donc l’utiliser pour aménager un coin bureau, un coin lecture, un minibar, un espace détente (foyer ou meuble de télévision et canapé, fauteuil de lecture, etc.), un vestiaire d’entrée (avec un casier pour chaque membre de la famille, par exemple), et plus encore!

4. Une pièce secrète

Dissimuler une salle d’eau sous l’escalier est sans aucun doute un moyen ingénieux d’optimiser l’espace dans votre logement. Une petite salle de jeux secrète a par ailleurs tout ce qu’il faut pour éveiller l’imagination des enfants!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Portes ouvertes

- PUBLICITÉ -
Top