- PUBLICITÉ -
4 activités familiales pour occuper votre congé pascal

4 Activités Familiales Pour Occuper Votre Congé Pascal

4 activités familiales pour occuper votre congé pascal

Vous cherchez des idées d’activités à faire en famille pour profiter pleinement de la longue fin de semaine de Pâques? Pour vous inspirer, en voici quatre qui plairont certainement aux petits comme aux grands!

1. Visite culturelle

Que ce soit en explorant un musée, en allant voir un spectacle musical ou une pièce de théâtre, en regardant un film au cinéma ou en découvrant un centre d’interprétation près de chez vous, par exemple, vous pouvez vous divertir de diverses façons pendant le congé pascal!

2. Sortie en plein air

Mettez le nez dehors et prenez un bon bol d’air printanier en vous adonnant à une activité extérieure avec les enfants. Pourquoi ne pas partir en randonnée pédestre ou essayer le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) pour vous amuser? Par ailleurs, si vous êtes de véritables amateurs de ski alpin, profitez donc de la fin de la saison hivernale pour dévaler les pentes une dernière fois!

3. Rallye des saveurs

Vous avez la dent sucrée? Choyez vos papilles en organisant une tournée des chocolateries et des confiseries de votre région… de quoi vous faire saliver à coup sûr! Vous aimez mettre la main à la pâte? Certains établissements offrent des ateliers de confection de chocolats. Plaisir garanti pour tous!

4. Ferme de Pâques

Une visite à la fermette avec vos cocos, ça vous dit? Poussins, lapereaux, porcelets, chevreaux… toute la famille craquera assurément à la vue de ces adorables petites bêtes! De plus, il s’agit d’une occasion idéale pour vos enfants d’en apprendre davantage sur les différents animaux de la ferme.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top