- PUBLICITÉ -

3 excellentes raisons d’inscrire votre enfant dans une équipe sportive

Soccer, baseball, football, basketball, hockey, volleyball… votre enfant pratique-t-il un sport d’équipe? Si non, sachez que de nombreuses études montrent que les sports organisés s’avèrent des plus bénéfiques pour les jeunes, et ce, autant pour leur développement global que pour leur santé physique et mentale. Vous aimeriez en savoir plus? Voici trois bonnes raisons d’inscrire votre enfant dans une équipe sportive :

1. Pour lui inculquer de saines habitudes de vie : la pratique d’un sport d’équipe permet avant tout de faire bouger votre enfant plus souvent, et donc de réduire les risques qu’il souffre éventuellement de problèmes liés à la sédentarité (obésité, maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle, diabète de type 2, etc.). Ainsi, en l’inscrivant dans une équipe sportive, vous l’encouragez à adopter un mode de vie actif et vous lui faites prendre conscience de l’importance de faire régulièrement de l’exercice physique.

2. Pour lui permettre de développer des habiletés sociales : les sports d’équipe offrent à votre enfant la chance de développer des aptitudes sociales qui lui seront utiles non seulement sur le terrain de jeu, mais également dans toutes les autres sphères de sa vie. En faisant partie d’une équipe avec laquelle il devra collaborer pour atteindre un but commun, votre enfant apprendra de bonnes valeurs telles que l’écoute, l’entraide et le respect des autres.

3. Pour améliorer son estime personnelle : les sports d’équipe aident grandement votre enfant à croire davantage en ses capacités et à avoir une meilleure estime de lui. En effet, à partir du moment où il arrivera à maîtriser une technique particulière ou à battre un record personnel, par exemple, il se sentira d’autant plus motivé et fier de ses accomplissements.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top