- PUBLICITÉ -
3 conseils pour protéger votre animal de la chaleur estivale

3 Conseils Pour Protéger Votre Animal De La Chaleur Estivale

3 Conseils Pour Protéger Votre Animal De La Chaleur Estivale

3 conseils pour protéger votre animal de la chaleur estivale

Les animaux domestiques peuvent eux aussi souffrir de la chaleur accablante pendant la belle saison, ce qui a parfois des conséquences désastreuses sur leur santé… Pour assurer le confort et la sécurité de votre précieux compagnon tout au long de l’été, suivez ces trois conseils avisés!

1. Donnez-lui accès à de l’eau et à un coin d’ombre en tout temps : pour éviter que votre chat ou votre chien se déshydrate en période de grande chaleur, laissez toujours un bol d’eau fraîche à sa disposition. En outre, si vous êtes à l’extérieur avec votre animal, assurez-vous qu’il peut se réfugier dans un endroit ombragé s’il le désire.

2. Évitez de le faire sortir quand le soleil est à son zénith : il est fortement recommandé de ne pas laisser votre animal aller à l’extérieur entre 11 h et 16 h, car il s’agit généralement du moment le plus chaud de la journée. Si vous souhaitez minimiser les risques de coups de chaleur, faites plutôt une promenade tôt le matin ou en soirée, lorsque la température est plus tolérable.

3. Ne le laissez jamais dans votre voiture en pleine canicule : en été, l’habitacle de votre véhicule peut devenir un véritable four en quelques minutes seulement. Ainsi, même si votre voiture est stationnée à l’ombre et que vous ne devez vous absenter que 10 minutes, n’abandonnez surtout pas votre animal à son triste sort — sa vie en dépend!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top