logo journal leveil
icon journal
<strong>Tout est en place pour une 40e édition des plus festive</strong>

SourceURL:file://localhost/Volumes/Text/A)-TEXTES%20JOURNALISTES/%20TEXTES%20EV.%20et%20%20CONC./01%20janvier%202015/24%20et%2028%20janvier/SPtournoi%20bantam%20se%201%202015%20-C.doc

Tout est en place pour une 40e édition des plus festive

Publié le 27/01/2015

Pour certains, ils auront l’opportunité de revivre une participation au Tournoi provincial bantam de Saint-Eustache pour une 2e année consécutive comme hockeyeurs, pour d’autres, ils en seront à une première présence à cet événement sportif reconnu dans les quatre coins de la province.

Dans le cas particulièrement des joueurs eustachois, qui évoluent pour l’AHMSE depuis les rangs novices et qui se font parler depuis belle lurette de l’engouement très spécial du tournoi, vient enfin le moment de vivre une expérience très spéciale. Même si aucun club ne domine le classement régulier cette saison, que ce soit dans la classe BB, CC, A et B, dans un court laps de temps et transportées par l’adrénaline et l’appui des partisans, qui sait, parmi les six équipes locales, certaines pourraient se faufiler assez loin dans la compétition.

Il ne faudrait pas non plus oublier d’avoir à l’œil les hockeyeurs de Saint-Eustache qui s’alignent avec les Seigneurs des Mille-Îles autant aux niveaux AA et AAA.

115 parties au total

Si vous voulez voir des jeunes adolescents de 13 et 14 ans chercher à en mettre plein la vue sur la surface glacée, vous serez donc bien servi du 31 janvier au 8 février prochains, et ce, la plupart du temps sur les deux glaces du complexe Walter-Buswell. À noter que, comme l’an dernier, l’entrée est gratuite pour assister à toutes les rencontres.

Pour les spectateurs qui ont un faible pour les formations eustachoises, vous serez choyés ce dimanche 1er février, puisque les six équipes se produiront en action. En milieu d’après-midi, on en profitera d’ailleurs pour procéder à l’ouverture officielle. Aux dernières nouvelles, le coordonnateur du tournoi, Valère Dubé, travaillait à accueillir des invités très spéciaux. Comme rien n’était confirmé au moment de la conférence de presse, il a préféré ne rien dévoiler publiquement.

Mario Charbonneau, président d’honneur

De par son ancien travail comme régisseur des sports et maintenant responsable des infrastructures sportives, son implication comme membre du comité organisateur, ses années comme officiel ou entraîneur, bref, de très près ou d’un peu plus loin, Mario Charbonneau est associé au succès du tournoi depuis ses débuts.

À juste titre, il hérite donc de la présidence honoraire de cette 40e édition. En homme d’équipe qu’il est, il a tenu à partager ce privilège lors de la conférence de presse en présence de ses proches et amis. Ayant une mémoire phénoménale des événements sportifs qui marquent l’univers sportif eustachois depuis les dernières décennies, vous pouvez être assuré qu’il sera encore aux premières loges pour ne rien manquer de l’action.

D’autre part, au nombre des intervenants qui ont pris la parole durant la conférence de presse, le conseiller municipal au sport et au plein air, Marc Lamarre, a promis que lui et le maire Pierre Charron assisteront notamment de nouveau le dimanche au dénouement du tournoi, un moment très spécial selon lui, mettant en évidence la passion qui anime les participants. Bref, maintenant que le Gala retrouvailles 40e anniversaire et la rencontre de presse ont eu lieu, place au spectacle sur la glace. Ajoutons que dans l’édition de L’ÉVEIL du samedi 31 janvier, un reportage photographique de deux pages vous sera présenté en marge de ce rendez-vous des plus courus.