logo journal leveil
icon journal
Saint-Joseph-du-Lac: signature d’une entente avec le Syndicat des pompiers

Le directeur général de la municipalité Stéphane Giguère et le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx, accompagnés des délégués de la section locale Saint-Joseph-du-Lac du Syndicat des pompiers et pompières du Québec Éric Pelletier, Éric Guilbeault et Marc Renaud.

Saint-Joseph-du-Lac: signature d’une entente avec le Syndicat des pompiers

Publié le 05/10/2016

La Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec (section locale Saint-Joseph-du-Lac) ont procédé, le lundi 3 octobre, à la signature de la nouvelle convention collective des pompiers joséphois.

Échu depuis le 31 décembre 2010, le nouveau contrat de travail prévoit notamment, pour les années 2016 à 2020, une indexation moyenne des salaires de l’ordre de 1,86 %. Dix-huit pompiers à temps partiel sont touchés directement par l’application de celui-ci.

L’entente introduit également une nouvelle garde externe dans le but d’assurer le déploiement d’une force de frappe minimale et d’un court temps de réponse, ce qui permettra au Service de sécurité incendie de Saint-joseph-du-Lac de garantir un meilleur service aux citoyens et une sécurité accrue, lesquels découlent du Schéma de couverture de risques.

Le maire, Benoit Proulx et le conseil municipal se disent heureux de la signature de cette convention puisque les négociations se sont déroulées dans une ambiance calme et respectueuse.

Enfin, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac remercie sincèrement ses pompiers, lesquels ont démontré une grande ouverture d’esprit tout au long du processus des négociations en regard des besoins de la collectivité et de la capacité financière de la municipalité.