- PUBLICITÉ -
Armada, Anglehart, blessure

Photo Sylvain Charest La saison de Rémy Anglehart est sérieusement compromise après qu’il eût été victime d’une mise en échec à la tête, en plein centre de la patinoire, mardi, contre l’Océanic de Rimouski. Il avait au préalable marqué le premier but du match, qui allait devenir le but de la victoire.

Rémy Anglehart marque avant de sortir sur une civière

Rémy Anglehart a été le premier joueur à enfiler l’aiguille, mardi dernier, un but qui serait celui de la victoire, dans un gain de 6-0 aux dépens de l’Océanic de Rimouski. Malheureusement, il devrait ensuite sortir du Colisée Financière Sun Life sur une civière.

Il restait trois minutes à écouler au premier vingt quand Samuel Hunter, un ancien de l’Armada, a surgi dans l’angle mort du numéro 72 de la Flotte laurentienne. Anglehart est demeuré étendu sur la patinoire avant d’en sortir sur une civière.

Hunter a été expulsé de la rencontre en plus d’écoper une pénalité majeure pour coup à la tête. Une suspension devrait suivre, après que le préfet de discipline de la LHJMQ, Raymond Bolduc, aura regardé la scène avant d’annoncer la sanction.

«C’est le genre de geste qu’on veut enrayer du hockey, a lancé Joël Bouchard en point de presse après la rencontre. On va laisser la Ligue gérer cette situation.»

Les officiels ont décidé de renvoyer les deux équipes dans leur vestiaire, le temps d’offrir les premiers soins à l’attaquant du Noir et Blanc et de l’escorter à l’extérieur de l’aréna vers le Centre hospitalier de Rimouski.

L’Armada a émis deux communiqués pour informer les médias de l’état de santé de son attaquant de 17 ans. Il était conscient quand il a quitté l’aréna et on sait qu’il a été victime d’une commotion cérébrale.

Anglehart est natif de Port Daniel, en Gaspésie, et sa famille était sur place pour assister à la rencontre. Ses proches sont présentement à son chevet pendant que ses coéquipiers sont rentrés à Boisbriand pour poursuivre leur saison.

Un dixième jeu blanc

Avant ce geste, les hommes de Joël Bouchard avaient marqué deux autres buts aux dépens de Jimmy Lemay, qui a aussitôt été relevé de ses fonctions. Connor Bramwell, avec son 20e de la saison, et Tobie Paquette-Bisson, avec son 5e, ont été les auteurs des filets.

De retour sur la patinoire pour compléter la première période. Bramwell a enfilé son deuxième du match pendant l’avantage numérique de cinq minutes.

Au deuxième vingt, Alex Barré-Boulet, à son tour, a trompé la vigilance de Charles-Olivier Lévesque pour porter le pointage à 5-0.

Paquette-Bisson a complété le pointage, au troisième tiers, en réussissant son premier doublé en carrière dans la LHJMQ.

Devant le filet de l’Armada, Francis Leclerc a repoussé 22 rondelles pour signer son quatrième jeu blanc de la saison, le dixième de l’équipe, qui continue d’améliorer son record dans la LHJMQ.

Vendredi, les Laurentiens recevront la visite des Saguenéens de Chicoutimi tandis que dimanche, les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des Pères  
- PUBLICITÉ -
Top