logo journal leveil
icon journal
Le vendredi 9 octobre, au Centre d’art La petite église

L’humoriste Philippe Laprise en spectacle au Centre d’art La petite église ce vendredi 9 octobre.

Le vendredi 9 octobre, au Centre d’art La petite église

Publié le 06/10/2009

Le Centre d’art La petite église de Saint-Eustache accueillera, le vendredi 9 octobre, l’humoriste Philippe Laprise, gagnant du prix Découverte de l’année au Gala des Olivier 2009, qui présentera son spectacle intitulé Je peux maintenant mourir.

Philippe Laprise n’est pourtant pas un petit nouveau de l’humour. Natif de Jonquière, il compte sur 15 ans d’expérience en improvisation qui lui confèrent une assurance peu commune sur scène, un sens du timing et une facilité particulière à communiquer avec les gens, et ce, dès les premiers instants, sans même avoir dit un seul mot.

Chaleureux, sympathique et bon vivant, qu’on adopte facilement en raison de son physique imposant et de son visage très expressif, Philippe Laprise est invité à faire valoir son talent sur les meilleures scènes du circuit des bars et cabarets d’humour au Québec depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour, en 2002.

Sa notoriété a pris une pente ascendante quand, en 2005, le public montréalais a pu apprivoiser l’humoriste lors de ses prestations remarquées sur la scène extérieure du Festival Juste pour rire ainsi que dans le cadre du Gala Méchant Malade au Théâtre Saint-Denis.

Durant la dernière année, Laprise a commencé également à se faire voir davantage à la télévision alors qu’il est devenu chroniqueur à l’émission Faisons l’humour au Canal Vox.

Stand-up comic dans sa plus fidèle expression, Philippe Laprise privilégie un humour social. Fin observateur, il prend un plaisir évident à passer au tordeur notre société, à déceler les travers et les absurdités du quotidien humain.

Chose certaine, Philippe Laprise demeure une espèce rare à découvrir parmi la faune humoristique québécoise. Il sera donc au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache le vendredi 9 octobre, à 20 h. Le coût du billet est de 18 $. Pour plus de renseignements, on communique avec le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au 450-974-2787 ou on consulte le site Web du Centre d’art La petite église, à l’adresse www.lapetiteeglise.com.