logo journal leveil
icon journal
Géo BD: Le crochet à nuages

Le crochet à nuages (Dargaud – Géo Prisma Presse).

Géo BD: Le crochet à nuages

Publié le 05/04/2011

Connu des amateurs de voyage, de nature et d’environnement, toujours superbement illustré de photographies, le magazine Géo, publié pour la première fois en mars 1979 en France, en est très certainement un de qualité. Voilà que celui-ci lance, en partenariat avec Dargaud, une nouvelle collection, Géo BD. Chaque album de cette collection, prépublié dans Géo ado, racontera une histoire complète qui fera découvrir aux lecteurs la vie quotidienne de différents endroits de la terre. Voyage, exotisme et découverte seront donc au menu de Géo BD, une collection qui devrait plaire tant aux jeunes qu’aux adultes.

Le premier titre de la nouvelle collection, Le crochet à nuages (Dargaud – Géo Prisma Presse), transportera les lecteurs au cœur du Mali, dans un village dogon, où une terrible sécheresse sévit, malgré les tentatives des habitants à faire venir la pluie. Deux enfants, dont le jeune Amakala, vont s’en mêler et dérober le «crochet à nuages» pour tenter d’attraper les nuages qui filent au-dessus des hautes falaises du pays.

Pour ce premier récit de la collection Géo BD, scénarisé par Béka (Bertrand Escaich et Caroline Roque, scénaristes notamment de la série Les fonctionnaires chez Bamboo) et dessiné par Marko (Agence Barbare chez Bamboo), les auteurs ont choisi de nous relater un sympathique conte malien parlant d’un peuple complètement inconnu, du moins en dehors de l’Afrique. Voilà donc une collection de fort belle qualité qui s’annonce des plus intéressantes pour ceux et celle qui aiment voyager (depuis son salon) et découvrir le vaste monde qui nous entoure…