logo journal leveil
icon journal
Des spectacles et des spectacles à la nouvelle salle Le Zénith

Claude Larivée

Des spectacles et des spectacles à la nouvelle salle Le Zénith

Publié le 13/03/2015

C’est maintenant officiel! Les principaux intervenants associés au projet ont finalement confirmé la nouvelle: il y aura une nouvelle salle de spectacle à Saint-Eustache, laquelle permettra d’accueillir 720 spectateurs. Construite au coût de 2,5 M$, elle sera aménagée dans l’enceinte même du Cinéma Saint-Eustache et aura pour nom Le Zénith. Elle sera de type «à l’italienne», c’est-à-dire avec des sièges en rangée.

En fait, c’est à partir de la mi-août prochaine que les toutes premières représentations, mettant en vedette l’humoriste Louis-José Houde, seront à l’affiche. Et celles-ci se répéteront à un rythme soutenu par après, et cela, à chaque semaine. Des spectacles sont d’ailleurs inscrits à la programmation jusqu’au mois de mai 2016.

Déjà, des billets ont trouvé preneur. Et c’est un certain Claude Trudel qui a été d’ailleurs le tout premier acheteur, lui qui s’est présenté, mercredi dernier, en matinée, à la billetterie du Cinéma Saint-Eustache. Son choix s’est porté sur la pièce Broue qui sera présentée les 28 et 29 janvier 2016.

«Nous aurons la crème de la crème», a promis le président de La Compagnie Larivée, Cabot, Champagne, Claude Larivée, en conférence de presse, dans le futur hall d’entrée de la nouvelle salle de spectacle. Celui-ci était accompagné du maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et des copropriétaires du Cinéma Saint-Eustache, Marc-André Lavoie et Éric Bouchard.

Pour le maire Charron, il s’agit d’une excellente nouvelle, tant sur le plan culturel que sur le plan économique. «Cela va bien compléter l’offre culturelle dont profitent les Eustachois. Ceux-ci ont déjà accès à une salle intimiste au Centre d’art La petite église et maintenant à une salle de plus grande envergure. C’est un beau mariage», a-t-il commenté, ajoutant que la Ville de Saint-Eustache a conclu une entente afin de louer la salle au moins six fois par année, nombre qui pourrait être révisé à la hausse selon les besoins. Aussi, la Ville fera la promotion de la programmation du Zénith sur ses différentes plates-formes, y compris le bulletin municipal Le Courrier des hirondelles.

De son côté, Marc-André Lavoie a mentionné que l’ajout de cette salle de spectacle s’inscrit en marge des changements apportés depuis deux ans au Cinéma Saint-Eustache, où chacune des salles de projection a été revampée au goût du jour sur le plan technologique. «Avec l’expertise de La Compagnie Larivée, Cabot, Champagne, ainsi que l’appui de la Ville, nous enrichissons l’offre culturelle à Saint-Eustache», a-t-il ajouté, précisant que cette complémentarité spectacles-cinéma dans un seul lieu est une première au Canada.

Précisons que quatre salles de visionnement existantes seront réaménagées pour construire cette salle de spectacle et l’espace de restauration où il sera possible, avant le début des représentations, de prendre un verre de vin agrémenté d’un repas. Les cinéphiles auront toujours accès, eux, à 11 salles de projection.

Les billets pour les différents spectacles seront disponibles au Cinéma Saint-Eustache même, situé au 305, avenue Mathers. La nouvelle salle a également son site Web, à l’adresse [www.lezenithsteustache.ca], sur lequel il est possible de consulter la programmation complète.