logo journal leveil
icon journal
Comité de parrainage de réfugiés des Basses-Laurentides : les choses vont bon train pour la famille syrienne

Comité de parrainage de réfugiés des Basses-Laurentides : les choses vont bon train pour la famille syrienne

Publié le 15/03/2016

Nos lecteurs qui ont pris connaissance du mouvement de solidarité du Comité de parrainage de réfugiés des Basses-Laurentides à l’endroit d’une jeune famille syrienne, il y a quelques semaines, seront sans doute heureux d’apprendre que les choses vont bon train. 

Par la voix de son porte-parole Jules Théôret, on connaît maintenant l’identité de la famille syrienne qui a été parrainée par l’organisme. La mère se nomme Aliaber, elle a 24 ans, le père, Souliman, est âgé de 41 ans et il est peintre. Leur fils, Hasan, a 20 mois. Tous deux sont diplômés d’un secondaire «6».

Délai d’attente

Si on ne connaît pas la date d’arrivée des trois personnes, on sait par contre que le dossier va bon train. La proposition de Missions jésuites ayant été acceptée, il faudra attendre l’approbation d’Immigration Québec puis celle d’Immigration Canada pour pouvoir déclencher le processus final, soit l’accueil des trois immigrés.

«En raison de tous ces délais d’attente, on ne peut donc pas confirmer de date d’arrivée», souligne M. Théôret.

Fonds

Conscient qu’il est impossible de reculer, le Comité de parrainage de réfugiés des Basses-Laurentides en appelle à la générosité des citoyens pour les aider à recueillir le montant nécessaire à la survie de la famille syrienne.

«Si nous n’avions pas les fonds nécessaires, ce serait un terrible désespoir. On ne doit pas faire en sorte que cela arrive.»

Rappelons qu’un montant de 30 000 $ est exigé pour assurer la viabilité du projet pour un an.

«Jusqu’à maintenant, nous avions amassé un montant de 6 585,16 $, mais hier un généreux donateur nous a offert 5 000 $», mentionne M. Théôret.

Dons

Pour soutenir le projet d’accueil, vous pouvez le faire via le site [www.maparoisse.info] en cliquant sur <Don> ou encore en envoyant un chèque au nom de: «Paroisse St-François-d’Assise – Réfugiés», au 1028, chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac (Québec) J0N 1M0. Un reçu d’impôt sera envoyé en 2017. Pour information, vous pouvez contacter Suzanne Renaud au 450 902-3401 ou par courriel à CPRBL@outlook.com.