logo journal leveil
icon journal
Brunelle Ford offre une commandite majeure à la Maison Sercan

René Goyer, à droite, est reconnaissant envers Pierre  Brunelle de chez Brunelle Ford pour sa générosité. On les reconnaît ici devant le nouveau véhicule dont bénéficieront les chauffeurs de la Maison Sercan pour assurer le transport médical des bénéficiaires.

Brunelle Ford offre une commandite majeure à la Maison Sercan

Publié le 21/01/2016

À la recherche depuis le printemps dernier d’un nouveau véhicule afin de remplacer l’ancien qui avait déjà parcouru plus de 350 000 kilomètres, la Maison Sercan a enfin trouvé un généreux donateur, ce qui lui permettra de poursuivre le transport médical de ses bénéficiaires. Pierre Brunelle, propriétaire du concessionnaire Brunelle Ford de Saint-Eustache, est celui qui a accepté de venir en aide à l’organisme.

Selon l’entente conclue, la Maison Sercan ne paiera que 10 000 $ pour le Ford Fusion flambant neuf qui lui a été remis jeudi, chez Brunelle Ford, un véhicule dont la valeur est estimé à plus de 27 000 $. Les coûts reliés à l’entretien de la voiture, jusqu’à ce que l’odomètre de celle-ci ait atteint 200 000 kilomètres, seront également défrayés gracieusement par le concessionnaire.

«C’était vraiment une nécessité. Nous ne pouvions plus laisser nos chauffeurs utiliser l’autre véhicule, un Ford Focus que nous avait aussi commandité Brunelle Ford», a expliqué René Goyer, président de la Fondation Sercan, évidemment reconnaissant envers M. Brunelle.

Plus d’un millier de transports

En 2015, ce sont plus d’un millier de transports, 1053 exactement, qui ont été réalisés auprès de 115 personnes afin de leur permettre d’assister à leurs rendez-vous hebdomadaires. Ces rendez-vous ont eu lieu dans des hôpitaux et cliniques du Grand Montréal, la plupart du temps, ce qui explique le nombre important de kilomètres parcourus. L’année à venir devrait être aussi achalandée à ce niveau.

Bien que les chauffeurs agissent à titre de bénévoles, la Maison Sercan doit payer l’essence en plus des frais associés aux services offerts aux personnes en fin de vie qui fréquentent ses installations de la rue Chénier, à Saint-Eustache.

Sercan organise aussi des rencontres de soutien, individuelles ou en groupe, aux personnes touchées par le cancer ainsi qu’à leurs proches.

Pour en apprendre davantage ou pour faire un don, il suffit de visiter le [maisonsercan.ca].