logo journal leveil
icon journal
<strong>Association de soccer de Saint-Eustache: La saison 2015 s’amorce avec un tournoi attendu</strong>

Membres du comité organisateur de la 7e édition du Tournoi intérieur

Association de soccer de Saint-Eustache: La saison 2015 s’amorce avec un tournoi attendu

Publié le 03/03/2015

À moins de deux semaines de la date limite des inscriptions pour la saison estivale de l’Association de soccer de Saint-Eustache, les dirigeants ont convoqué une conférence de presse le 23 février dernier, afin de donner un aperçu des activités à venir pour les prochains mois.

Tout d’abord, à compter du week‑end prochain, avec les filles à l’honneur, la 7e édition du Tournoi provincial de soccer intérieur de Saint-Eustache prendra l’affiche au Complexe multisport. Puis, les 13, 14 et 15 mars, ce sera au tour des clubs masculins de se produire en action. Comme par les années passées, près de 120 équipes se disputeront les grands honneurs dans les différentes catégories.

Aux dires de Nancy Hipson, toujours en selle comme coordonnatrice de cet événement d’envergure, la moitié des formations proviennent des environs, soit de la région des Laurentides, de Lanaudière, Laval et Montréal. On comptera aussi sur la participation d’une trentaine d’équipes de la ville de Québec, sans oublier la présence de clubs venant de l’Abitibi et de la Beauce notamment.

Un championnat convoité

Grâce à la commandite de la compagnie suédoise SKF, leader mondial dans la fabrication de pièces mécaniques pour les pièces tournantes, lors du tournoi, l’équipe gagnante dans la classe U‑15 AA féminin défendra les couleurs du Canada lors d’un tournoi international en Suède en juillet prochain. Comme la plupart des dépenses seront défrayées pour 20 membres de cette formation championne, il va sans dire que Nancy Hipson n’a pas eu de mal à attirer plusieurs clubs, en quête de l’obtention de ce prix très convoité. Les représentantes locales du Dynamo en auront donc plein les bras, elles qui seront engagées dans une lutte de tous les instants avec 11 autres équipes.

Pour en revenir à SKF, commanditaire principal du tournoi, faisant des affaires dans 130 pays à l’échelle mondiale, il permet à nouveau cette année à ce que 24 clubs provenant de 24 pays différents participent à ce tournoi qui réunit pas moins de 1 600 formations. Pour vous montrer l’ampleur de ce rendez-vous appelé la Coupe Gothia, on prévoit pour la cérémonie d’ouverture une foule de 50 000 personnes. Dans tout cela, l’objectif de SKF est de permettre à des jeunes de vivre une expérience sportive et culturelle des plus stimulantes, et ce, sans égard aux classes sociales, sexe, âge, culture et religion.

Initiative de Bobby Poitras

Nouveau vice-président du soccer eustachois pour les enfants de 4 à 10 ans depuis juin dernier, Bobby Poitras est déterminé à promouvoir ce sport de diverses façons. Apparemment, le terrain spécialement aménagé durant «la Fête des neiges» de Saint-Eustache, où les petits comme les grands se sont bien amusés, s’est avéré une grande réussite. Un autre dossier, où il a récemment consacré beaucoup d’heures, est la mise sur pied d’une collecte de fonds par l’achat de billets de tirage. Se poursuivant jusqu’à la mi‑mars, tous les profits seront remis au Centre d’entraide Racine-Lavoie. Cet organisme vient en aide aux gens qui doivent composer avec la pauvreté.

Autre information que l’on a pu apprendre durant cette rencontre de presse, c’est maintenant officiel, le tournoi estival de l’Association de soccer de Saint-Eustache sera déplacé du mois de juin à la mi‑août.